Ma chienne a peur de mon chat que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Engie a peur de mon chat ( Pshyt ) .

Quand elle le voit elle part se cacher, c'est ennuyant parce que il mange en même temps et dans la même pièce donc quand c'est l'heure de manger elle ne veut pas entrer pour venir manger parce que il y a le chat .

Et quand pshyt veut venir jouer avec elle, elle est terroriser !

Pourtant j'aurais penser que sa aller être le chat qui aurais peur du chien et pas le contraire .

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est étrange tu as effectivement un gros chien et c'est lui qui a peur de la petite bête! lol

Ton chat est-il agressif avec? Depuis combien de temps ton chat et ton chien vivent-il ensemble?

Moi je pense a 2 possibilités: soit ton chien est un hyper dominée et bien que ton chat ne l'ai jamais agressé il a peur de se confronter a ce nouvel animal et je pense alors qu'il faut laisser faire le temps et féliciter ton chien dés qu'il osera un peu côtoyer ton chat.

Soit ton chat a été agressif avec ton chien ou alors ton chien garde un mauvais souvenir d'un autre chat et pense que l'expérience va se renouveler avec celui ci.

Eclaires moi sur la possibilité qui te semble la plus probable pour plus de conseils.

Utilisateur anonyme

J'ai mon chat depuis peu et c'est la première fois que engie voit un chat de sa vie, mais pshyt n'est pas du tout agressif au contraire il veut jouer avec engie .

Utilisateur anonyme

C'est le problème dans sa période chiot (la où on a peur de rien!) tu aurais du lui faire rencontrer de gentil chat pour qu'il fasse leur connaissance.

Mais je pense que ton chien va finir par comprendre que le chat n'est pas son ennemie.

Utilisateur anonyme

j'en connais des chiens,qui ont peur des chats comme Engie!

Je suis d'accord avec Twixou,il fallait lui faire connaissance d'un chat,dés son plus jeune age