Les ressemblances des races

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre le Leonberger et le St-Bernard ( différences physiques, mentales, habitudes... )?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Leonberg est une race de chiens créée à Leonberg (Allemagne). Il serait issu du croisement entre le Saint-bernard (alpes), le Terre-neuve, le Chien de montagne

Utilisateur anonyme

Je pose cette question parce que je trouve la ressemblances très frappante! Ca vient sûrement du fait que le leonberger descend du St-Bernard.

Utilisateur anonyme

Sa se peut bien pink m. que ce soit la raison pour laquelle tu trouve de telles ressemblances et il est vrai que ils sont massifs tout les deux le même physique sauf de tête le st Bernard a quand même le museau plus court que le Leonberg.De corps ils se ressemblent sa c'est clair mais de tête non

En tout cas ce sont 2 superbes races de chiens mon copain adore les st Bernard :)

Utilisateur anonyme

@ lyly: c'est vrai que le corps est pareille, mais la tête je préfère celle du St-Bernard, elle fait plus doudou et flemmard!

Melly

J'aime énormément les Saint-Bernard, ce sont des chiens d'une grande gentillesse. Des chiens adorables :)

Utilisateur anonyme

Notre Léonberg, Aslan, est un joli monstre d'un an et à peu près 70 kilos... Il est adorable, un vrai nounours. Et contrairement au Saint-Bernard, il ne bave pas ! C'est un chien vraiment extra et génial avec nos enfants !!! C'est un vrai pot de colle, il est très intelligent, et il s'arrange toujours pour prendre le moins de place possible, même si il ne rend bien compte que c'est impossible ! ;-)

Utilisateur anonyme

il se ressemble beaucoup a part la tête!