Les croquettes ? pffff

Solenneb

bonsoir!!!

voilà le mois prochain je souhaiterai changer les croquettes de Ioltan! pour l'instant j'ai gardé les croquettes de l'éleveuse c'est a dire RC! comme je l'ai toujours dit je suis contre ce genre de croquettes, mais pour éviter tout problème de croissance j'ai préféré lui laisser la marque de l'éleveuse! mais maintenant je veux changer!

j'hésite VRAIMENT beaucoup entre plusieurs marques et je vous avoue que je suis en crise et en panique totales!!!!!!!!

alors voilà les marques sur lesquelles j'ai un gros choix a faire!

-atavik

-acana

-applaws

-nova food trainer

-real nature 0% de céréales.

voilà!!

Au secours!!!!!!!!!!!

20 réponses
Solenneb

oui c'est mieux.. c'est ce que je donnais a ma chienne...

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous moi j'ai mon chiot qui a 2 mois et 8 jours l"éleveuse lui donnait des croquettes pro plan comme a tous ses chiens hors quand je l'ai eu j'ai bien vu qu'il était super ballonné qu'il digérait mal et de plus j'avais l'impression qu'il n'était pas rassasier :( j'ai donc vu que le baby dog du chez VIrbac était au top et de très très bonnes qualités j'ai fait un mélange au début des deux sur une semaine puis passer qu'a ses nouvelles croquettes et au final le top donc je ne vois pas pourquoi respecter des croquettes de l'éleveur si ça ne convient pas au chien.

Solenneb

les croquettes RC lui conviennent c'est juste que quand je vois le prix et la qualité ça me fais frémir et ça me dérange de payer aussi cher pour ce genre de croquette! je ne lui ai pas changé avant car étant un chiot de race géante sa croissance est très délicate... je suis vraiment partante pour le atavik... mon copain un peu moins....

d'autres avis???

Solenneb

je connais...mais ca ne me plait pas... merci quand même!!!

Utilisateur anonyme

Moi je suis plus pour flatazor qui est une marque française et de très bonne qualité !

Ne m'incendiez pas si c'est pas dans votre top 5.

Solenneb

as tu vu les atavik? qu'en pense tu?

Solenneb

les avis sur les nutrivet ne sont pas excellents... c'est horrible je suis complétement perdue!!!!

Utilisateur anonyme

Ah ca les croquettes c'est une sacré galère, je suis aussi passé par la il y a quelques semaines...

http://wamiz.com/chiens/forum/changement-de-croquettes-29615/3.html

J'avais vraiment hésité entre les platinium et les nutro, je me suis décidée pour les nutro (car apparemment elles font un poil magnifique) je suis avec depuis 1 semaine pour ma york et pour mon spitz, je fini juste la transition car je voulais finir son ancien paquet de RC. Donc a voir si j'en suis satisfaite ou non dans les semaines a venir ^^

Caroline-Eg

Moi le problème c'est qu'il n'existe pas de petit paquet pour Nutrivet, j'avais demandé à une époque à avoir un échantillon, ils m'ont dit "pas de problème vous le recevrez sous peu" et jamais reçu, pour les chiens les paquets ne sont pas en dessous de 12 kilos c'est vraiment pas l'idéal pour tester et il devrait revoir tout ça. De plus pour moi l'acide phosphorique me fait assez peur, depuis que je suis au courant de ça, j'évite même si la composition est pas mal Iago a beaucoup de mal avec les mauvais conservateurs , et les notes étant pas super (pas catastrophique non plus mais bon Iago avec son estomac très sensible il vaut mieux pas), grand paquet, cela me rebute un peu c'est mon avis, je pense qu'il est spécifiquement une gamme meilleure qu'une autre, du moment qu'on reste sur un pourcentage raisonnable de viande et pas du tout ou très peu de céréales, mais bon le riz n'est pas dérangeant car pas de gluten, donc j'aime bien aussi les platinium avec 70% de viande fraîche. Flatazor propose depuis peu une gamme sans céréale pour chien sensible, leur gamme chien est tout de même meilleure que leur gamme chat (qui elle n'est pas du tout extra), et cela reste un produit acceptable par rapport au prix quand tu regardes meilleur que RC ou Pro Plan (en gamme chien). Mes parents prennent celles là, déjà parce qu'ils ne savent pas vraiment se servir d'internet (zooplus n'exporte pas jusqu'au antilles en plus) et en martinique tu n'as pas trop le choix, c'est soit RC, Pro Plan, Iams ou autre, il vaut mieux resté sur Flatazor qui ne contient pas d'OGM ou autre, et surtout ce sont les seules croquettes qui ne prennent pas l'humidité, avec le fort pourcentage d'humidité aux antilles, on retrouvait les croquettes pro plan mangeaient par les vers, être moisi etc. Je pense que depuis ça mes parents me veulent pas changer de marque, c'est la seule marque qu'on a put acheter en grande quantité qui ne s'est pas accompagné de problèmes de ce genre.

Après prend une marque avec un bon pourcentage de viande (peu ou pas de céréale à gluten), voir si ton chien digère bien, en fonction de ton budget et je pense que tout ira bien. Moi je fais comme ça, j'évalue les coûts au kilos en fonction de la quantité dont mon chien a besoin par marque (toutes les marques ne demande pas la même quantité) après en fonction de ça, j'établie une liste des avantages et des inconvénients de chaque marque, je lis les avis et vois celle que je prend. Bon je ne sais pas si je t'aide, mais j'essaye de fonctionner comme ça pour tout, il ne faut pas voir forcément le plus économique, ni le plus cher forcément, mais la marque qui a le meilleur rapport qualité/prix par rapport au budget qu'on a décidé de mettre, et qui n'est pas trop mauvaise pour la santé.

Solenneb

bon du coup après grande réflexion.... nous avons décidés de prendre les natural trainer... leur prix est très attractif, et la qualité n'est pas non plus merdique! j'aurai vraiment voulu lui prendre les atavik... mais ça revient vraiment trop cher... donc on va se lancer dans les natural trainer, qui je sais ne sont pas les meilleures... mais mieux que RC... du moins c'est mon avis...

je suis ouverte a toutes les critiques et tous les avis!!

merci!!