Moi le problème c'est qu'il n'existe pas de petit paquet pour Nutrivet, j'avais demandé à une époque à avoir un échantillon, ils m'ont dit "pas de problème vous le recevrez sous peu" et jamais reçu, pour les chiens les paquets ne sont pas en dessous de 12 kilos c'est vraiment pas l'idéal pour tester et il devrait revoir tout ça. De plus pour moi l'acide phosphorique me fait assez peur, depuis que je suis au courant de ça, j'évite même si la composition est pas mal Iago a beaucoup de mal avec les mauvais conservateurs , et les notes étant pas super (pas catastrophique non plus mais bon Iago avec son estomac très sensible il vaut mieux pas), grand paquet, cela me rebute un peu c'est mon avis, je pense qu'il est spécifiquement une gamme meilleure qu'une autre, du moment qu'on reste sur un pourcentage raisonnable de viande et pas du tout ou très peu de céréales, mais bon le riz n'est pas dérangeant car pas de gluten, donc j'aime bien aussi les platinium avec 70% de viande fraîche. Flatazor propose depuis peu une gamme sans céréale pour chien sensible, leur gamme chien est tout de même meilleure que leur gamme chat (qui elle n'est pas du tout extra), et cela reste un produit acceptable par rapport au prix quand tu regardes meilleur que RC ou Pro Plan (en gamme chien). Mes parents prennent celles là, déjà parce qu'ils ne savent pas vraiment se servir d'internet (zooplus n'exporte pas jusqu'au antilles en plus) et en martinique tu n'as pas trop le choix, c'est soit RC, Pro Plan, Iams ou autre, il vaut mieux resté sur Flatazor qui ne contient pas d'OGM ou autre, et surtout ce sont les seules croquettes qui ne prennent pas l'humidité, avec le fort pourcentage d'humidité aux antilles, on retrouvait les croquettes pro plan mangeaient par les vers, être moisi etc. Je pense que depuis ça mes parents me veulent pas changer de marque, c'est la seule marque qu'on a put acheter en grande quantité qui ne s'est pas accompagné de problèmes de ce genre.
Après prend une marque avec un bon pourcentage de viande (peu ou pas de céréale à gluten), voir si ton chien digère bien, en fonction de ton budget et je pense que tout ira bien. Moi je fais comme ça, j'évalue les coûts au kilos en fonction de la quantité dont mon chien a besoin par marque (toutes les marques ne demande pas la même quantité) après en fonction de ça, j'établie une liste des avantages et des inconvénients de chaque marque, je lis les avis et vois celle que je prend. Bon je ne sais pas si je t'aide, mais j'essaye de fonctionner comme ça pour tout, il ne faut pas voir forcément le plus économique, ni le plus cher forcément, mais la marque qui a le meilleur rapport qualité/prix par rapport au budget qu'on a décidé de mettre, et qui n'est pas trop mauvaise pour la santé.