le clicker! on commence!

Solenneb

alors voilà aujourd'hui je viens de commencer un dressage avec le clicker! je dois dire que ioltan a très vite compris ce que jattendais de lui! pour linstant j'ai commencé a la maison, et on a travaillé assis, couché, viens... demain je vais faire dans le jardin... puis travailler sérieusement le rappel avec le clicker!!! je vous tiens au courant!!

donnez moi des conseils!

16 réponses
Solenneb

ah ba il tire comme un fou! je le laisse s'approcher ils se reniflent... puis je commence a y aller en tirant légèrement sur la laisse... et je lappelle il met 1 minute puis il se retourne tout exiter davoir vu un chien! puis il va continuer a se retourner...

Solenneb

bon je trouve que je suis mauvaise langue!! XD

je mexplique: aujourdhui jai été au parc chien... il devait y avoir une quinzaine de chien... et bien grâce au clicker (première fois que je lutilisais dehors) et bien le rappel a été une réussite! même avec les 15 chiens autour de nous!! je suis très fière de mon chien! :3

Caroline-Eg

Bon ben c'est très bien, pour la laisse pour avoir eu le même problème, il faut veiller à ce qu'elle soit toujours détendue, pour cela il est nécessaire qu'elle soit plutôt longue (environ 3 m) même si on laisse pas toute la longueur tout le temps. Tu peux fonctionner en laisse enrouleur ou rafistoler (allonger une laisse de 2m). Il faut éviter que la laisse soit tendue, Iago tirait comme un malade en laisse (à la vue des gens, et des chiens), et depuis que je lui laisse de la longueur (je fonctionne en laisse enrouleur) cela va beaucoup mieux, parfois il a 1 m, d'autre fois 2 parfois un peu plus, cela dépend des situations. Je ne bloque jamais la laisse, je la stoppe juste et la relâche, peu à peu le chien apprend à marcher et à être moins intrigué tu peux faire la même chose avec tes doigts sur une laisse normale. Cela m'a pris 1 mois de travail quand même avant de maîtriser la technique, en fait j'avais d'abord besoin de comprendre comment faire en sorte que la laisse soit jamais tendue tout en faisant en sorte que mon chien ne s'éloigne pas trop. Et dès que j'ai compris, Iago n'a pratiquement plus tiré. Il lui arrive de marcher au pied sans que je lui est vraiment appris, simplement parce que je raccourcis la laisse. En fait je trouve que les progrès ont été fulgurants en 3 jours je crois que le problème n'était pas mon chien mais moi ^^

En tout cas bon courage pour ton loulou, un chien qui répond au rappel fait le bonheur d'un maître. Je sais pas pourquoi mais c'est sans doute l'apprentissage qui a le plus de valeur pour la plupart d'entre nous. Surtout pour ceux qui fonctionnent en renforcement positif et se démènent pour trouver la solution, voir un chien revenir parce qu'il est content de nous retrouver je trouve ça merveilleux. Donc félicitation à vous deux.

Solenneb

merci!!! et pour la marche en laisse ca va... par contre je vais essayer ce que tu décris... on verra bien!! et je vais bien évidemment continuer le clicker!!

Solenneb

je reviens vous faire pars de ma petite expérience!! hier nous sommes retournés au parc! il y avait bien évidemment des toutou! et de nouveau ioltan ma épaté! premièrement il nous a suivit dès que lon s'éloignait, ce qui narrivait pas quand il y avait dautre chien! puis nous avons fait le test du rappel avec le clicker! et de nouveau, PARFAIT! il reviens dans les seconde qui suit! je suis trop contente!!! et surtout très fière de mon bébé! voilà!! je vous tiens au courant des avancés!!!

Utilisateur anonyme

il fait des progres