le clicker! on commence!

Solenneb

alors voilà aujourd'hui je viens de commencer un dressage avec le clicker! je dois dire que ioltan a très vite compris ce que jattendais de lui! pour linstant j'ai commencé a la maison, et on a travaillé assis, couché, viens... demain je vais faire dans le jardin... puis travailler sérieusement le rappel avec le clicker!!! je vous tiens au courant!!

donnez moi des conseils!

16 réponses
Sofi771

Je te conseil pas d'aller dehors avec le clicker sauf pour le rappel à la limite mais il vaix mieux le laisser dans son environnement jusqu'à ce que l'ordre soit acquis et apres sortir sans clicker et récompenser malgré tout en tout cas c'est a mon avis le plus simple

Solenneb

je comprend pas vraiment pourquoi? si je recommence dans tout les cas... quil y est ou non le clicker sa change quoi?

Caroline-Eg

Je pense que le but, était de dire de ne pas libérer un chien sans rappel, enfin je crois. Après en liberté tu peux commencer en longe, bon je suis pas de très bon conseil à ce niveau moi dés que j'ai un endroit parfaitement sécurisé sur plusieurs centaine de m je lâche mon chien qui revient tout seul, mais j'insiste bien sur l'endroit sécurisé c'est à dire sans possibilité de croisé une voiture, à moins de se sauver sur plus de 500 m, ce qui reste relativement rare de la plupart des chiens.

Sofi771

Parce que le clicker est fatiguant pour le chien, surtout au début, dehors il risque de perdre le fil et se déconcentré plus qu'à l'intérieur au calme sans stimulations.

Utilisateur anonyme

Pas d'accord, il faut travailler dans un premier temps l'ordre a l'intérieur au calme, une fois acquis le travailler dehors, pour qu'il comprenne qu'il doit obéir partout, sinon il n'obéira qu'a la maison et pas en extérieur, et je parle en connaissance de cause parce que je l'ai vécu avec mon loulou, du coup on a repris les ordres a l’extérieur aussi

Sofi771

J'ai jamais eu ce problème avec le mien une fois l'ordre acquis dehors c'était bon aussi mais bon pourquoi pas par contre pour l'acquisition je conseil fortement de commencer dedans et pas dehors direct

Solenneb

merci! alors j'ai pris l'habitude de sortir ioltan et de le lacher pas trop de souis de rappel, sauf quand il y a un autre chien... là... cest tout une autre histoire... parce que je peux faire tout ce que je veux grand geste, courir, et même ramener 1kg de jambon! XD monsieur ne reviens pas! ba forcément le copain cest mieux! XD dailleurs si quelqu'un a un conseil pour ça! je prend!!! mais je compte faire plusieurs séances (dehors et dedans) a intervalle...

Caroline-Eg

Je pense que le rappel ne s'enseigne pas uniquement que quand on en a forcément besoin. La première fois que j'ai lâché Iago, j'ai demandé à une amie de me le tenir, je suis allé me cacher, et il était tout affoler et me chercher partout, quand il m'a trouvé il était super content, depuis je n'ai aucun soucis avec ça. Pour que le chien est peur de te perdre, il faut qu'il t'es déjà perdue en fait (ne t'éloigne pas trop non plus), et se cacher quand il y a un chien en face, cela ne le fait pas trop vis à vis du propriétaire en face surtout si ton chien court vers l'autre chien, pour moi un bon rappel s'enseigne avec des parties de cache cache même sans raisons et alors là effectivement le demi-tour et la fuite sont utiles.

Solenneb

ah mais je fais tout ça! et quand je suis seule cest parfait! il vient me chercher! mais quand il y a un autre chien, rien! une fois jai même fait comme si je partais lautre personne cest éloigné a l'opposer de ma direction ba ioltan a suivi le chien, alors quil voyait que je partait...

Caroline-Eg

Si tu pars en faisant beaucoup de bruit, ou fait semblant de tomber (oui j'ai des idées étranges mais quand un chien se fixe sur quelque chose je trouve qu'il faut frapper fort je trouve). Sinon il y a aussi à savoir comment il se comporte en laisse, s'il tire un peu en présence d'autres chiens ou que la laisse se tend cela peut expliquer son comportement sans laisse. Donc ma question ^^: Comment se comporte t-il en laisse quand il croise un autre chien ?