jardin ou non?

Solenneb

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà au mois d'avril ou de mai mon fiancé, moi et notre petite tribu allons déménagé sur La Rochelle! Nous allons avoir une maison avec un jardin assez conséquent! Ma question est la suivante: je me demande si en mettant un genre de chalet aménagé pour yoyo, vaut il mieux le laisser dans le jardin avec le chalet en libre accès? ou plutôt le laisser a l’intérieur sachant qu'il a été habitué ainsi? mais je sais qu'il apprécie être également a l’extérieur!

18 réponses
Sofi771

J'ai déménagé le mois dernier et Falko a donc eu droit à un grand jardin donc bon forcément je me suis dis que c'est super pour lui il va pouvoir jouer dehors mais en réalité pas du tout, il s'en fiche royalement.. Il sort oui mais fait deux petits pipi et re rentre de suite, en faite il adore l'extérieur mais en une semaine il s'est lassé du jardin et préfère rester dedans pour me coller..

Sinon je rejoins Caroline, la bave ca me fait complètement bloquer..

Après quand c'est notre toutou c'est complètement différent ! J'étais pas du tout fan des ronflements canins et pourtant aujourd'hui j'adore entendre les ronflements de mon Fafa donc bon 🙄.

Solenneb

Le truc c'est que j'ai déjà un jardin! Donc ioltan connait! mais il fait environ 60m2... La on aura a peu près 600m2 voire plus! quand je suis a la maison la question ne se pose pas je sais que yoyo va être collé a moi! Le truc c'est que je me dis si il a un jardin avec des jouets (ce qu'il aura aussi a l'intérieure) et que je lui aménage un chalet ne préfèrera t il pas pouvoir aller et venir entre le jardin et sa "chambre"? bien évidement quand je suis absente!!

Caroline-Eg

Cela serait génial, le soucis c'est qu'il faut faire hyper attention aux vols de chien, c'est de plus en plus fréquent et je pense qu'aucun chien n'est a l'abri.

Solenneb

Oui ça c'est sur!! mais bien évidement le jardin sera clôturé de façon a ce que les passants ne voient pas l'intérieur!!

Utilisateur anonyme

Moi je le laisserais à l'intérieur quand vous êtes là ou extérieur s'il en a envie et dehors quand vous n'y êtes pas.....

Je dis ça, mais j'ai du mal de laisser mon gros dehors (toujours peur qu'il arrive à s'enfuir ou qu'on me le vole, il est tellement adorable qu'il partirait avec tout le monde), et oui suis une mère poule....

Question bave, on est servi aussi avec le bernois 😁

Utilisateur anonyme

Oui pourquoi pas lui proposer son espace dehors quand il fait beau, pas trop chaud, ect.

Il sera peut être heureux de pouvoir se dorer la pillule au soleil, fouiner par ci par là..

Après, je pense qu'il faut voir si ça l’intéresse vraiment. Si quand tu rentres, il est couché dans sa cabane, il sera peut être mieux couché chez toi (plus en sécurité du moins).

C'est vrai que c'est pratique en cas d'absence, il n'est pas obligé d'attendre que l'on rentre pour faire son pipi..

Il faudrait peut être voir comment il se comporte au moment d'arriver dans la nouvelle maison.

Utilisateur anonyme

Ce qui me fait peur a laisser un chien en extérieur en plus du vol bien sûr c est par exemple s il voit une abeille et essaie de la croquer et se fait piquer, je ne serait pas là pour l emmener chez le veto s il y a un soucis. Bon ok c est peut être exagéré comme crainte mais voilà quoi...

Solenneb

Je pense que dans un premier temps je vais d'abord voir comment il réagit face a un grand jardin! Bien évidement il est hors de question que je le laisse dehors si je trouve qu'il y a une possibilité de vol! A part le grillage, je mettrai des paravent en bois (je sais pas trop si s'appelle comme ça..) pour bloquer les regards curieux!! En tout les cas merci à tous!

Et mayleen, oui j'y avais pensé après je sais que je vais faire en sorte de ne pas mettre de plantes qui attirent les abeilles... Donc sans fleurs...