Et voilà !

Solenneb

bonsoir à tous!

aujourd'hui avec mon ami nous avons été chez l'éleveuse de saint bernard... nous avons longuement parlé avec elle, nous avons vu tous ses chiens, l'espace où ils vivent! bref tout parfait! et nous avons craqué... voilà notre futur boule de poile!!!

tout les conseils pour l'accueil du chiot, et son bien être sont les bienvenu! nous ne voulons faire aucune erreur...

159 réponses
Solenneb

merci melly merci celineo!!! alors le petit loulou n'aura pas son rappel de vaccin... mais j'aimerai pour commencer le plus tôt possible la sociabilisation l'amené au parc chien... c'est bon? ou je dois quand même attendre??

Célineo

hahaha pas de soucis Melly ;)

En l'absence du rappel du vaccin, ton chien n'est pas totalement protégé. Il faut éviter les endroits les plus "cacas", mais c'est important de le sortir quand même & de le faire rencontrer des chiens (vaccinés).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Quand on avait notre nounours, on l'a dressé dans un centre canin (avec spectacle de fin d'année sur le thème des cow-boys) car avoir un gros toutou qui n'obéit pas aux ordres simples c'est assez embêtant. :/

A part dire que c'est adorable et aimant, gentil enfin parfait (mais très très baveux), on avait peint dans le couloir avec de la peinture lessivable car après avoir bu il s'essuyait sur les murs, on a jamais pu lui empêcher. Ahoui et quand il se secoue il faut s'attendre à avoir de la babave au plafond ! Mais c'est tellement un amour...

Ne pas les laisser courir après les repas (comme tous les gros chiens), car nous même avec toutes les précautions du monde, il suffit d'une fois, il s'est roulé par terre et bam... opération. :( donc faire très attention à ça.

Prévoir beaucoup de serviettes pour essuyer sa gueule d'amour :) et en fin de vie (oui c'est pas pour de suite mais bon) vu que c'est un gros chien il souffrira sûrement d'arthrite donc à suivre de près auprès du vétérinaire tout au long de sa vie..

Après si je répète des choses désolée mais j'avoue ne pas avoir tout lu. :/

Belle vie d'amour avec ce nounours !

PS : Teddy, notre ancien nounours était croisé avec un Montagne des Pyrénées.

Utilisateur anonyme

Adorable. Surtout protège bien ton toutou de la chaleur.

Solenneb

oui merci toller! et pour l'anti puce quelqu'un aurai une idée???

Melly

Aisling: je suis totalement d'accord ;) Ce sont de groooos nounours baveurs !

Effectivement ce sont des chiens qui ont tendance à faire des retournements d'estomac :s Mon beau Théo est décédé de cela d'ailleurs :(

Un autre point, je me souviens que mon Théo était un très bon gardien ! ;)

Avec sa copine Kira:

Melly

Hum il y en a pas spécial chiot ?

Solenneb

et bien je ne crois pas! c'est surtout que j'aimerai prendre l'advantix (qui selon moi est le meilleur) mais il n'existe que selon le poids du chien... donc je me demandai si c'était bon...

Utilisateur anonyme

Je cite ce que j'ai trouvé " Advantix® peut être administré dès 7 semaines d'âge et sur des chiots de plus de 1,5kg. Effets secondaires possibles : cf notice."

Solenneb

ah parfait! merci aisling!!!