Et voilà !

Solenneb

bonsoir à tous!

aujourd'hui avec mon ami nous avons été chez l'éleveuse de saint bernard... nous avons longuement parlé avec elle, nous avons vu tous ses chiens, l'espace où ils vivent! bref tout parfait! et nous avons craqué... voilà notre futur boule de poile!!!

tout les conseils pour l'accueil du chiot, et son bien être sont les bienvenu! nous ne voulons faire aucune erreur...

159 réponses
Colombe

attention l'été car ils craignent la chaleur ces chiens problème d'exéma sa arrive!!!Selena!!

Utilisateur anonyme

En tout cas plus soucis de couette avec un saint bernard hihihi. Un jour j'en ai récupéré un sur la route...adulte, tu vois la taille. Je l'ai fais monter dans ma voiture, à l'arrière...tu vois toujours?? le soucis c'est que c'était une 2CV, te dis pas quand le chien est monté, comme la bagnole s'est écrasée. En plus il ne savait pas bouger, son derrière était à une fenêtre et son museau collé à l'autre. Sacré souvenir. Des sauvetages épiques j'en ai...

Solenneb

voilà une autre photo de mon loulou!

j'ai une petite question... voilà je voulais savoir quel comportement adopter lors des premières nuits si il pleure? dois je l'ignorer? ou au contraire aller vers lui? sachant que plus grand il ne dormira pas dans notre chambre, les premières fois doit on le laisser dormir dans notre chambre quand même?

ensuite pour l'anti puce... puis je prendre de l'advantix pour chien mais adapter a son poids ou cela risque d'être trop fort?? voilà merci pour votre aide!!

Utilisateur anonyme

mais qu'il est beau, adorable, je l'adore!

Solenneb

merci!!! quelqu'un pourrai me renseigner?

Célineo

Très choux :)

Si adulte il doit rester seul, on commence immédiatement les bonnes habitudes. S'il pleure, il faut l'ignorer, il finira par se calmer. Si tu vas le voir, il va faire le lien avec ses pleurs et comprendre que pleurer te fait venir et du coup, il va pleurer jusqu'à ce que tu craques.

Il y a des astuces bouillottes / réveils / t-shirt avec ton odeur pour donner l'impression qu'il n'est pas seul. Personnellement, les chiens dorment avec moi, alors je n'ai jamais tester ces astuces ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb

ok merci! et pour l'anti puce?

Melly

J'aurai tendance à dire: ignorer. Sinon il couinera/pleurera à chaque fois car il saura que tu craques :) Je pense que pour la première nuit le laisser dans votre chambre n'est pas très grave (il sera un peu déboussolé le petit gars) mais pour les autres nuits il vaudrait mieux qu'il dorme hors de la chambre, si tu ne comptes pas le faire dormir avec toi (ce que je conseille fortement car sa ronfle ces bestioles XD).

Lui installer un petit coin panier/couvertures avec éventuellement un vêtement avec votre odeur et un réveil qui reproduira les battements de cœur de sa maman :)

Célineo

Je ne sais pas du tout. A voir avec le véto je dirais ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Je n'avais pas vu ton message Célineo... :/