Et voilà !

Solenneb

bonsoir à tous!

aujourd'hui avec mon ami nous avons été chez l'éleveuse de saint bernard... nous avons longuement parlé avec elle, nous avons vu tous ses chiens, l'espace où ils vivent! bref tout parfait! et nous avons craqué... voilà notre futur boule de poile!!!

tout les conseils pour l'accueil du chiot, et son bien être sont les bienvenu! nous ne voulons faire aucune erreur...

159 réponses
Utilisateur anonyme

Ouah il est super beau ! 333

Solenneb

ba tout va bien!! il a appris l'ordre assis, le rappel (avec des fausses notes de temps en temps...) et la je lui enseigne le "reste la" la propreté c'est bon sauf la nuit et de temps en temps quand je le sors pas assez vite... :S avec les autres chiens ça se passe bien aussi! il est très équilibré, très sociable (chien, chat, et homme) avec mon chat ça se passe un peu mieux,même si il a pris une mauvaise habitude... il lui saute dessus et il l'écrase (16kg vs 3.5kg...) XD

noël super!il a eu une tite balle et un os! et surtout pleins de câlins de la part de toute la famille!

Solenneb

ah j'ai juste une petite question pour les experts de wamiz!!!

comme vous le savez la croissance du saint bernard est très "problématique"... ioltan grandi bien mange bien et par conséquent grossit bien, sans pour autant être trop gros (je crois)! mon soucis c'est que je trouve qu'il a les pattes arrières un peu "faibles"... le véto nous a dit que tout allé bien... mais je me demandais si je ne pouvais pas lui donner un petit complément pour ses articulations, sans pour autant booster sa croissance!! car celle du saint bernard est déjà très rapide...

bref j'attends vos réponse!!! merci!!

Utilisateur anonyme

ce qu'il faut c'est que le chien ne soit pas en surpoids et surtout pas d'escaliers ;)

pour savoir niveau poids tu ne doit pas voir ses côtes mais les sentir si tu appuie là ou elles sont ;)

Si tu ne les sent pas en appuiant.... C'est qu'il y a un peu de gras :P

Tu peux effectivement donner des complément mais surtout pas de calcium hein !

Tu peux lui donner du catrinacross ou du yumove ou encore pet phost articulation ;)

Solenneb

merci!! pour le poid ça c'est bon je savais! :P

et dela vitamine C c'est bon pour lui??

Utilisateur anonyme

Il y a une étude qui a été fait qui dis que la vitamine C joue sur la dysplasie et lute contre celle ci mais j'en doute fortement ;)

Solenneb

mais ça peut pas lui faire du mal??non? je ne veux surtout rien faire ou rien lui donner qui pourrai lui porter préjudice... j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose...

Utilisateur anonyme

non je pense pas

mais les produits que je t'ai cité je les ai testé en élevage de berger allemand ;)

Solenneb

ah super!! bon ba je verrai ce que va me dire le véto! et je ferai en fonction!! merci encore

Utilisateur anonyme

il est trop chou