Et voilà !

Solenneb

bonsoir à tous!

aujourd'hui avec mon ami nous avons été chez l'éleveuse de saint bernard... nous avons longuement parlé avec elle, nous avons vu tous ses chiens, l'espace où ils vivent! bref tout parfait! et nous avons craqué... voilà notre futur boule de poile!!!

tout les conseils pour l'accueil du chiot, et son bien être sont les bienvenu! nous ne voulons faire aucune erreur...

159 réponses
Solenneb

merci colombe!!! c'est très gentil de ta part!!!

Solenneb

bonjour a tous!!!

premier nuit un peu mouvementée... :D on s'est réveillé 3 fois!!! ce matin première sortie!! et tadamm: un pipi dehors!!!! ensuite retour maison où il a dévoré sa gamelle de croquette!! o.O

^^

on est super contents!!!

Solenneb

alors pour ceux que ça intéresse! première sortie!!! SUPER!! pipi et caca dehors! bref tous ce passe merveilleusement bien!!! :3

Kallys34

rooooooooh il est chouuuuuu !!! ^o^

profite bien de sa petite taille et poids solenneb, quelque chose me dit que ça va pas durer longtemps ;)

Kallys34

j'arrête pas de regarder ces photos ont dirait une peluche, il est trop beau; comment tu fais pour pas être toujours collé à lui ?

Solenneb

merci kallys!! et je te rassure je suis toujours avec lui!! surtout que lui est toujours ou avec moi ou avec mon copain!!! il ne veut pas être seul! mais dès aujourd'hui on va commencer a l'habituer a être seul!! :S sa va pas être facile! pour lui et pour nous!!!

Kallys34

et oui l'apprentissage de la solitude est un passage obliger mais pas facile... pour les deux partis... :S

quand je te demander comment tu faisais pour la laisser, je voulais dire qu'il est tellement beau que c'est un miracle si tu ne l'a pas toujours dans les bras à le caliner ^^... avec moi il ne toucherais jamais le sol :p

Kallys34

* le laisser

Utilisateur anonyme

waouh il est trop chou ton ptit Ioltan. C'est vrai que l'apprentissage pour le laisser seul ça fait mal au coeur...si petit et déjà il doit s'habituer à l'absence de ses maîtres. Pratiquer par étape: sortir dix minutes, ne jamais faire du départ une mise en scène, le caresser, lui dire d'être sage, l'embrasser...BREF tout ce qu'on a envie de faire pour un bb... observer ses réactions, rentrer, attendre un peu avant de la féliciter, "l'ignorer", augmenter le temps des absences petit à petit. ENCORE FELICITATIONS AUX PARENTS

Solenneb

oui oui j'avais compris!! c'est dur! mais je me force quand même un peu, pour éviter de créer une dépendance!!!