Oui, Lorna m'a coupé l'herbe sous le pied !
Choisir un jeune chien qui n'est plus tout à fait un chiot est une très bonne solution. En principe vous êtes quasi sûrs d'éviter les désagréments des premiers mois (apprentissage de la propreté, "machouillage" de tout et n'importe quoi pour découvrir son environnement et se faire les dents, etc.) Une taille moyenne est un bon compromis, parce qu'évidemment un très gros chien peut obliger à changer de voiture ou limiter les possibilités de l'emmener partout.
Vous ne partez pas de zéro si j'ose dire ! Votre mari a déjà eu un chien et connait certainement (même s'il ne le dit pas) toute l'affection et le bonheur qu'un chien peut apporter.
J'ai eu du mal à convaincre mon mari, parce que ni lui, ni sa famille n'avait jamais eu de chien à la maison, et tout simplement il ne voyait pas quel plaisir on pouvait y trouver. J'ai réussi à le convaincre en affûtant mes arguments (présence pleine de joie de vivre, opportunité de sortir davantage pour marcher, ami pour les enfants, etc.)
Et outre la taille, ne restez pas sur un saint-bernard car, comme l'a dit Titejava (il me semble) vous feriez forcément des comparaisons... et la plupart du temps, ce n'est pas à l'avantage du nouveau venu !!!
😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "