Hello, solenneb, tout d'abord ton chien est trop beau...
J'ai un bouvier bernois de bientôt 2 ans, il est dysplasique, on l'a constaté à 6 mois, ça ne lui pose aucun souci, il court super bien ne boite jamais, dans la dysplasie ce qu'il faut vaincre c'est l'arthrose....
De toute façon tu ne sauras réellement être fixé que si tu lui fais faire les radios...
Mon loulou a une dysplasie hanche gauche D..
ce que nous avons fait : - lui donner du glucosan (glucosamine chondroitine) tous les jours...
- à ses 6 mois il a reçu une injection d'ARA 3000 BETA (pendant 3 semaines donc 3 injections en 3 semaines) ensuite une autre 3 mois après puis une fois par an ou 2 fois celà dépends du chien.... Ce traitement sert à huiler les articulations
Nous allons aussi chez l'ostéopathe une fois par mois, car souvent quand ils sont dysplasiques ils compensent, donc ça aide à remettre tout en place....
Notre bébé va hyper bien, n'a aucune trace d'arthrose, tu dois aussi éviter carrelages glissants, sauts, escaliers...pas bons 🙅
Muscler ton chien le plus possible, marche, natation.....👏
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu...
Dis toi bien qu'une dysplasie ne se guérit jamais et ne disparait pas, il vivra avec toute sa vie...mais ce qu'il faut éviter c'est arthrose....