comment récupéré les papiers de ma chienne

Utilisateur anonyme

bonjour,

( je sais que j'ai fait une énorme bêtises pas besoin de me le rappeler.)

donc voila, j'ai acheté une femelle saint bernard de trois ans j'ai été la chercher a 250 km de chez moi arriver sur place la propriétaire me dit qu'elle a perdu ces papier dans le déménagement.

du coup je n'ai pas voulu prendre la chienne mais après avoir vu l'endroit dans lequel elle vivait je n'ai pas hésiter une seconde je l'ai prise.

la propriétaire ma fait un papier de vente (je l'ai acheter 100 euro), sur le papier elle a écrit qu'elle est lof confirmée et pucé bref!!!!

Je voudrais savoir comment faire pour récupérer son carnet sante et les papier du lof

merci de vos réponse

je précise qu'elle est stérilisée qu'on ne me disent pas que je veux ces papier juste pour faire des portée

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour le carnet de santé, le mieux est d'aller chez son vétérinaire habituel qui pourra vous en donner un nouveau et vous faire connaitre tous les traitements qu'elle a eu auparavant, c'est toujours important de connaître les antécédents d'un chien qu'on adopte.

Pour le pedigree, vous pouvez contacter la SCC pour premièrement savoir si elle est réellement LOF (ce n'est pas le genre de papiers que l'on perd) et peut être pourrons t-ils vous en faire parvenir un nouveau.

Utilisateur anonyme

Et pour la puce, je te mets un extrait du site de l'I-CAD :

"Si vous n’avez pas [...] le document d’identification de l’animal, rendez-vous chez votre vétérinaire accompagné de votre animal pour demander un formulaire de perte/demande de duplicata, complété à vos coordonnées (date, cachet et signature obligatoires, en original). Vous nous l’adresserez en joignant [l'attestation de cession] et un règlement par chèque de 4.92 euros à l’ordre d’I-CAD

Nous serons dans l’obligation d’envoyer un recommandé et de respecter un délai obligatoire d’un mois avant de procéder à la cession de l’animal.

Adresse postale :

I-CAD

112-114 avenue Gabriel Péri

94246 L’Haÿ-les-Roses Cedex"

Fanny

Bonjour voilà j'ai récupéré un petit chiot elle est tatoué et vaccinner mais la personne a perdu les papiers de la chienne j'aimerais savoir comment faire pour ravoir les papiers du chiot merci

Kelinda

IL FAUT QUE LA PERSONNE QUI VOUS LA CEDER demande un nouveau document icad pour qu elle puisse faire ensuite le changement de proprietaire via le site icad , pour le vaccin ca il faut se rendre a l endroit ou a etait fait le vaccin le veteriniare qui lui a fait doit pouvoir vous imprimer quelque chose

https://www.i-cad.fr/articles/demande-duplicata-carte-identification

Kelinda

VOUS NE pouvez pas faire de demarche seul sans celle qui vous la ceder car il est identifier a son nom et donc il est a elle legalement , c est une securité en cas de perte ou de vol de l animal

Del2244

Bonjour

Récupéré ? On vous l'a vendu ou donné ? Annoncé comme LOF ? Quel âge a ce petit bout ? Une photo ?

Désolée pour toutes ces questions mais le coup de "j'ai perdu les papiers" fait penser à quelque chose de pas très net de la part de la personne qui vous a cédé ce chiot 😕

Kelinda

exacte ce n est pas clair soit elle a effectivement perdu tout les papier dans ce cas elle aurit du faire les demarches pour les reobtenir avant de vous le donner

soit il n est ni pucé ni vaccine et c est juste une excuse bidon la perte de papier

ca vous pouvez vous rendre chez n importe qu elle veterinaire il vous dira s il est rellement pucé et c est gratuit

soit le pire des cas c est un chiot qu elle a volé