combien de temps pour une maladie d'Addison pour le rétablissement à la normale ?

Garde Bertrand

Bonjour

J'ai un saint Bernard qui a été diagnostiquer maladie d'Addison. Il a 3 ans . Il a entrer à l'hôpital en choc hypovolémique suite à une épisode de diarrhée . Pour les gens qui ont un chien auprise avec cette maladie . Est-ce possible de me donner vos expériences avec votre toutou ou des conseils . J'ai commencer la médication à la maison aujourd'hui . On a sorti de l'hôpital hier .

Merci

Andréanne

3 réponses
Utilisateur anonyme

Dis il prends quoi comme traitement ton chien ?

Je ne connaissais pas la Maladie d’Addison chez le chien ,du coup j'ai fait des recherches , et j'ai 2/3 trucs qui me chiffonnent , logiquement la maladie d'Addison touche les chiennes et elle est très rare , autre chose qui me turlupine , j'ai trouvé des similitudes sur pas mal de points que ce soit la cause de cette maladie , qui me font penser à une chienne malade que j'ai eu , elle n'avais pas la maladie d’Addison mais une autre très similaire que ce soit dans les causes de la maladie et le traitement .

Garde Bertrand

Il prend comme médicament du florinef et de la cortisone .. mais je demeure au Québec au Canada ..

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse , je ne connais pas ces médicaments , par contre je trouve que la maladie d'Addison ressemble vachement à la maladie de cushing

Tiens regarde

https://www.fregis.com/infos-sante/hypocorticisme-maladie-daddison-chez-chien/

https://www.fregis.com/infos-sante/hypercorticisme-maladie-de-cushing-chez-chien/

Ps: tu peut cliquer sur les mots marqués en rose / rouge pour avoir la définition , une de mes chienne a eu la maladie de Cushing et je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances .