Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot qui mange peu ses croquettesNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, même si j'aurais préféré dans d'autres circonstances, car ça pourrait peut-être utile à d'autres personnes.
Mon chiot au final est malheureusement décédé il y a quelques jours bien que parfois il y avait eu des hauts et des bas au niveau de son appétit.
Ses difficultés à se nourrir n'étaient pas liées à la nourriture en elle-même mais à une dysplasie rénale congénitale qui faisait qu'elle s'intoxiquait en quelque sorte en mangeant.

Le premier véto qu'on a vu à ses 3 mois ne s'était pas particulièrement alerté quant à son poids ni le deuxième à ses 4 mois n'avait l'air de bien mesurer le caractère urgent de la situation (pas de poids prix au final en un mois).
Le troisième vétérinaire, 1 jour après car pour nous il y avait quelque chose qui clochait vraiment, l'a pris en charge, a fait un bilan sanguin et c'était catastrophique. On a demandé une échographie des reins par espoir qu'il y en ait peut-être un qui va bien mais hélas les deux étaient extrêmement touchés... et on s'est retrouvés sans réel choix.
Elle était la plus petite de la grande portée mais comme c'était la seule femelle ça n'a pas traversé notre esprit ou celui de l'éleveur.

J'espère que cela ne tombera sur aucun d'entre vous mais peut-être que ce message rendra vigilant certains et certaines si toutes les options pour nourrir son animal ne marche pas.
Reporter un abus
Vraiment le genre de post que j'ai horreur de lire.
Je suis de tout coeur avec vous, ce n'est pas un âge pour mourir.
Beaucoup de courage.
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Pub
Je suis sincèrement désolée pour vous et votre petite.
Merci d'être revenu malgré cette triste issue.
Ca peut effectivement alerter d'autres maîtres.

Courage à vous pour traverser cette épreuve.
Ne regretter rien, vous n'auriez rien pu faire de plus.
Reporter un abus
Histoire très triste, courage. Suis de tout cœur avec vous
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Bon courage pour surmonter cela, merci de revenir pour prévenir d'autres personnes.
Vous avez fait le maximum pour elle.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)