Chienne gestante

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous,

Nous venons d'acceuillir cette louloute, rdv vétérinaire pris mais en attendant j'ai de gros doute sur une grossesse possible. Je joins une photo d'après vous gestante ou pas ?

Merci par avance.

11 réponses
Del2244

Bonjour

Elle a l'air déjà bien à l'aise avec vous en tous cas 😘

Gestante, difficile à dire d'après cette photo, si vous pouvez la prendre debout et de profil ?...

Vous faites bien de voir un vétérinaire rapidement, si une gestation est visible c'est que la mise bas n'est plus très loin (2-3 semaines max)

NB : sauf si la photo est trompeuse, ce téton proéminent mérite à lui seul une petite visite chez le véto

À bientôt pour des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir merci pour votre réponse rapide, oui elle est vraiment chouette 😍 par contre elle a 8 tétons qui ressortent bien on peut les voir quand elle est debout et elle a un bon bidou. N'a jamais eu de portée avant c'est tout ce que je sais d'elle à ce sujet

Utilisateur anonyme

Et bien-sûr je vous tiendrai informé merci et bonne soirée 😊

Utilisateur anonyme

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement il est impossible de donner un diagnostic de gestation sur photo. Certaines chiennes ont les tétons assez développés même en n'ayant jamais été gestantes. De plus, un ventre proéminent peut-être dû à de nombreuses affections : maladies endocriniennes comme le syndrome de Cushing, parasites intestinaux, distension par des gaz... il convient de vous rendre chez votre vétérinaire assez rapidement afin qu'il puisse effectuer un diagnostic précis de la cause de ce ventre gonflé. Lorsque l'augmentation de volume dû à une gestation se voit à l'oeil nu, la mise-bas est assez proche et l'avortement de la chienne n'est plus possible, ne tardez donc pas à vous rendre chez votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne soirée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

Oubliez mon histoire de téton, comme je le soupçonnais ce sont les poils de sa vulve qui donnent sur la première photo l'impression d'un téton hypertrophié 😂

Effectivement un joli bidon, sur une chienne de cette taille difficile de savoir si c'est de l'embonpoint ou autre chose...

Vous nous raconterez l'histoire de son arrivée dans votre vie ? 😊

Utilisateur anonyme

Elle a vécu une histoire très triste mais pas de maltraitance, ni d'abandon. Sa maîtresse a été retrouvé inanimé sans rentrer dans les détails enquête en cours pour déterminer la cause. Je ne peux pas en dire plus. Merci

Del2244

Fausse manip pour que vous soyez passé "ancien utilisateur" ?

Revenez nous donner des nouvelles de la belle, et faites en sorte de récupérer tous ses papiers, carnet de santé surtout et lof le cas échéant... je parle du lof car elle n'est évidemment pas un St Bernard, le peu qu'on en voit fait plutôt penser au Tosa, avoir des papiers attestant de sa race ou de son croisement vous facilitera la vie si vous vivez dans une ville où les gendarmes sont à cheval sur la réglementation concernant les chiens catégorisés 😊

Marie Wand

Hello,

D'après les photos on dirait bien que la demoiselle est gestante on dirait le ventre de ma chienne, je dirais moi aussi que d'ici 3 semaines elle ne sera plus seule 😊 par contre elle n'est pas un saint Bernard pure race peut être un croisement mais ne ressemble absolument pas à la morphologie du Tosa, beaucoup de courage et de patience il vous faudra caresses à la grosse