CHIEN CROISE STAFFIE ET AM STAFF = PITBULL ?

Jo971

Bonjour,

J'ai commencé par faire mes recherches moi-même mais je n'ai pas réussi à avoir une réponse concrète.

Je suis sur le point de prendre un chiot croisé Staffie et Am Staff.

Les 2 parents sont LOF mais de races différentes donc.

Est-ce que le chiot sera obligatoirement considéré Pit Bull ?

Est-ce qu'il peut être considéré Staffie ? Voire LOF ?

J'ai vraiment envie de ce chiot mais ne suis pas à l'aise avec l'idée d'avoir un chien de catégorie 1 au cas où je souhaiterais le faire voyager ou autre.

Je ne sais pas vraiment quels problèmes cela pourrait me causer... Peut-être est-ce une appréhension injustifiée ?

Je vous remercie de vos retours qui m'aideront dans ma décision.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Croisement avec un staff = chien de 1ere catégorie.

Mais avec la dagnose peut-être y échappera il, ça dépendra de sa morphologie. Donc si vous avez de la chance il sera decategorisé, sinon la vie sera plein de contraintes pour vous et le chien.

A vous de voir si vous voulez tenter votre chance :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Si vous n'êtes pas a l'aise avec cette idée, il vaut mieux renoncer parce que vous n'aurez aucune garantie d'y échapper avant l'âge de la diagnose.

Skittles

Bonjour,

La question de ses réels parents ne se posent pas vraiment étant donné que le chiot ne sera pas inscrit au LOF, on ne parle pas de "race".

Donc cela dépendra uniquement de la bonne volonté et du bon vouloir du vétérinaire lorsqu'il remplira les "papiers" du chien selon son morphotype uniquement (et comme il n'y a aucune preuve de quoi que ce soi,t vous pouvez tout à fait dire que ses parents sont des staffie et il y a de grande chance que le véto colle simplement l'étiquette "staffie")

Aujourd'hui les véto déclassent très facilement les chiens donc les risques ne sont pas bien élevé pour qu'il soit en catégorie 1, mais oui sinon officiellement aux yeux de la loi c'est catégorie 1.

Emla

Non Skittles. Les papiers ne suffisent pas !

Si à l'âge adulte il a le gabarit d'un staff, il pourra avoir des problèmes avec la police, avec les lieux de vacances et même pour son logement si c'est une copropriété.

Un chien morphologiquement apparenté à un staff et non lof peut être dénoncer par n'importe qui.

Si en revanche il reste de petit gabarit, une diagnose, chien de catégorie et c'est réglé.

Jo971

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je pense que je ne vais pas le tenter au final, je ne me sens pas à l'aise avec l'idée et je pense que je vais essayer de trouver un élevage de staffies de race.

Merci beaucoup

Bubu

Bonjour,

Petit retour tardif, mais je me suis sentie concernée par ton post.

Je voulais également un am staff pour ma part, mais malheureusement cela comportait beaucoup trop de contraintes (surtout la muselière, je trouve ça triste pour le chien!).

Je suis donc parti sur un staffie..