Besoin de conseils et d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je vous explique mon cas :

je viens d'acheter un chien de type Saint Bernard (150 euros en espèces) de 11 mois chez un particulier, je l'ai acheté le 25 mars et on a trouvé quand on a été le chercher qu'il était mal au point, pas de force, bouge pas, etc ... Déjà il était dans le garage, dans le noir.

Donc on le ramène chez nous et tout se passe bien et là cette semaine il s'est déboîté la patte avant.

Donc on l'emmène chez le vétérinaire et la surprise, il nous apprend qu'il a une dysplasie et qu'il a été maltraité et battu.

Et que ses vaccins n'ont pas été fait et il a été castré et lui ont laissé ses fils ... Sans suivi.

Sympa la surprise, je suis super heureuse de l'avoir sorti de ce calvaire mais je voulais savoir si j'avais un moyen de récupérer mes 150 euros car je n'ai pas vraiment beaucoup d'argent et cela m'aiderais pour le soigner à présent.

Ce chien vient de chez un éleveur, les gens l'ont acheter chez l’éleveur et on eu un certificat vétérinaire obligatoire qui n'a aucun problème donc je suis sur que cela vient de ses gens.

Et en plus ils ont 2 autres chiens.

Merci d'avance de m'aider.

7 réponses
Utilisateur anonyme

A et tu l'as pris.... --'

Tu l'as dénoncer à la SPA ?

Bah faut bien se renseigner avant de prendre un chien si il était dans le noir c'est sur qu'il dansait pas la samba avec ces maître la journée...

Dénonce si tu ne l'as toujours pas fait, tu as quoi? Son num, son adresse?

Il est pucé et vacciner?

Si tu le dénonce tu récupérera surement ton argents

Utilisateur anonyme

Oui maintenant il est chez moi depuis le 25 mars, j'allais pas le laisser c'est sur.

Oui j'ai leur numéro de tel, leur adresse aussi et leur nom.

Il est pucé et vacciné car à la base, il vient de chez un éleveur.

Utilisateur anonyme

Mais le dénoncer ou ? A la SPA ?

Utilisateur anonyme

Oui faut que tu le dénonce à la SPA ou a SOS animaux , tu peu aussi contacter la gendarmerie pour savoir les marches à suivre pour porter plainte contre maltraitence et escroquerie

Utilisateur anonyme

C'est de l'escroquerie , les trafics , appelle la police.

Utilisateur anonyme

Déjà l'éleveur devait etre au courant, la displasie est héréditaire, si il est castré c'est surement par ce qu'il de type D et E avec une displasie sévère et non pas par qu'il a été maltraité

« vices rédhibitoires » =le remboursement intégral du chien à l’acheteur en tant que vice caché.

Les Recours Légaux, le vendeur n'est tenu de rembourser les frais de traitement occasionnés par la maladie s'ils ont été pratiqués sans son accord. De plus, le délai légal pour assigner le vendeur en justice, au tribunal d'instance, est de trente jours francs après livraison de l'animal. Etant donné l'âge d'achat d'un animal (deux mois environ) et le développement souvent tardif des signes de la maladie, il est rare de pouvoir intenter une action en justice pour ce motif.

Les seuls recours légaux passés ce délai d'un mois sont en théorie la nullité de vente fondée soit sur une erreur de la qualité substantielle de l'animal acheté (le chien ne correspond pas à l'utilisation qu'on voulait en faire, si tant est qu'elle ait été précisée lors de l'achat), soit sur le dol (vente d'un objet présentant un défaut en toute connaissance de cause : encore faut-il le prouver !).

Dans tous les cas, l'idéal est de parvenir à un accord amiable en contactant l'éleveur. D'autant que tout ce que vous pouvez obtenir légalement en ayant recours à ces différentes actions en justice est le remboursement du chien, en échange de sa restitution.

Kallys34

oui dénonce-le si il a deux autre chien il doit les battre aussi, et tu ne peut pas les laisser comme ça !!!

et si il n'a pas était battu comme le dit anima, (il était enfermé dans le garage dans le noir et il ne l'ont pas fait suivre après sa castration, donc j'ai des doutes) il faut que tu porte plainte pour escroquerie, il te l'as vendu sans te dire qu'il était malade, tu sera certainement rembourser.