BARF c'est décidé!!!

Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

155 réponses
Utilisateur anonyme

Juste une petite question, est-ce que tu congèles aussi les légumes moulinés ?

Solenneb

Non, car je lui en donne très rarement, d'ailleurs je pense que ce n'est pas vraiment du BARF que je lui donne mais plutôt rawfeeding... Du coup je lui en prépare une fois de temps en temps, juste la proportion qui lui faut...

Utilisateur anonyme

Salut !

Alors, ça y est les courses sont faites.. J'ai acheté pour 30€ environ de viande :

En légumes, j'ai pris fenouil, mâche, carottes et céleri branche. Je vais mouliner tout ça et conditionner en petits paquets et au congelo.

Sinon, vu que Fifi fait 6.7kg, je dois bien lui donner 200g par jour ? Mes calculs sont bons ?

Pour ces 200g, on compte dedans les légumes, où c'est 200g de viande, plus les légumes, huile tout ça ?

J'ai commandé l'huile de saumon, je l'aurai mercredi, en attendant je peux mettre de l'isio4 ?

Utilisateur anonyme

Tshika, bravo bonne decision.

Moi aussi je compte sauter le pas bientôt. Je ne saurais pas te répondre à tes questions (je suis curieuse de lire les réponses vu que je me serais pose les memes questions).

As tu fait jeuner Fiona?

En abats, tu as pris du foie?

J'ai une question peut être stupide. Il faut congeler la viande quelques jours avant de la donner? (histoire de tuer les microbes) ou est-ce qu'on peut la donner directement du paquet?

Tiens nous au courant en tout cas :)

Solenneb

WOW!

Que de bonnes et jolies choses! XD

Alors oui pour les 200grammes! Mais cela comprend les os charnus, les abats, les fruits et les légumes... etc! Il est important de ce dire que en un repas ou deux tu ne peux pas tout mettre! donc il faut évaluer ses besoins sur 1semaine!

Pour l'isio 4 c'est très bien! Perso j'utilise de l'isio4, de l'huile d'olive, et de l'huile de foie de morue a intervalle!

fait le bien jeuner 24h! et surtout les premier repas évite les os! c'est plus recommander!

Au début il va peut être avoir de la diarrhée, le miens en a eu pendant 3 bonnes semaines! ce n'est rien d'alarmant! je lui ai donné du smecta, et de l'immodium! Et en plus je l'ai vermifugé! Depuis nickel!

Pareil ne calcule pas au gramme près ce que tu donne a ton chien! Dans l"idée mon chien est censé manger 2kg100, certains jour il aura cela, d'autre il aura moins, d'autre plus!

Bon et bien bienvenue dans le monde merveilleux du BARF et des toutous heureux! XD

Ps: si tout ce passe bien vendredi nous allons chercher notre congélateur! 👏

Solenneb

zei: tu peux donner directement vu que c'est de la viande a consommation humaine, donc aucuns soucis! ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci Solenneb :) Même problèmatique que toi, congélo trop petit! Mais vu la taille de mes diables qui font 5-6kg ca devrait aller :)

J'avais lu sur le net que pour un chiot pas besoin de le faire jeuner, tu en penses quoi?

Heureusement que ce forum existe, parceque mon veto par exemple ne crois pas au Barf et pense que les Royal canin sont les meilleures croquettes sur le marché (LOL).

Solenneb

Alors perso j'ai fait jeuner ioltan juste 24h... certains disent qu'il est mieux de faire jeuner les chiens 48h, mais comme le miens est en pleine croissance, j'ai préférer 24h! Je pense qu'il est important de ne pas sauter cette étape, j'ai vraiment vu mon chien se vider de toutes les merdes que contenaient les croquettes!

Pour les vétos rien d'étonnant, même si je dois dire que la mienne n'est pas contre... Après on voit vraiment que les vétos ne sont absolument pas renseigné sur ce genre d'alimentation! Ils connaissent (pour la plus part) RC, hill's, proplan... la liste est plutôt courte! Après j'ai rencontré un véto qui était super enthousiaste pour le barf, mais vraiment renseigné...

Utilisateur anonyme

Zei pour les chiots, ils disent de simplement sauter un repas. Moi elle n'a rien eu depuis hier soir 17h, donc je vais lui donner vers 20h ce soir..

Au menu ce soir : filet de dinde, carottes moulinées, fenouil, et 1 c à soupe d'isio4.

Je vais rester sur ce menu une semaine en changeant juste légumes, et ensuite j'ajouterai os charnus, puis abats. Abats, j'ai pris des foies de volailles.

Sinon, j'ai tout découpé, mis en petit sachet de 100g pour avoir 1 sachet = 1 repas, et la avec ce que j'ai acheté aujourd'hui, je tiens quasiment 25 jours. Et j'avoue que je n'ai pas pris la viande la moins chère, alors je pense que l'on peut faire encore moins cher Zei, pour un petit jack. J'ai été au rayon DLC courte, et pour 8 cuisses de poulet (paquet bleu), j'en ai eu pour 4,40€ ! 50%..

Solenneb

Je pense que tu peux commencer les abats avant! genre dans 2/3 jours!

Tu peux également ajouter un peu de yaourt blanc nature... c'est bon pour le transite!