BARF c'est décidé!!!

Solenneb
Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
155 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'a sort 30 min avant, j'espère que c'est assez..

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça ! Merci

Solenneb
Solenneb

Je donne rarement des fruits et des légumes... mais quand j'en donne c'est banane, carotte, roquette fenouil, fraise. Après non je pense pas que se soit dérangeant... maintenant faut pas que la nourriture soit trop froide quand tu l'a donne a ton chien... et fait attention si les légumes ou les fruits sont trop acide ça risque de cuire la viande...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'acc ;)

Sinon, j'ai une autre question : qu'est ce que tu donnes comme fruits / légumes ?

Je viens de lui donner finalement, j'étais impatiente ^^ Du coup elle a bien aimé, et quand j'ai préparé sa gamelle pour demain matin, elle en redemandait lol. D'ailleurs, j'ai fais la même gamelle que ce soir, et filmé avec du film alimentaire pour demain matin, et au frigo. Ça craint pas ?

Solenneb
Solenneb

oui les proportion sont bonnes!

si tu en as acheté en pharmacie effectivement pas besoin de yaourt! XD

Tiens moi au courant de comment ça se passe! XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! Suffira juste de prendre un sachet qui en contient :D J'ai mis 20% abat et 80% viande c'est bon ?

Et j'ai des probiotiques, donc pas de yaourt, si ?

Merci de ton aide !

Solenneb
Solenneb

Je pense que tu peux commencer les abats avant! genre dans 2/3 jours!

Tu peux également ajouter un peu de yaourt blanc nature... c'est bon pour le transite!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zei pour les chiots, ils disent de simplement sauter un repas. Moi elle n'a rien eu depuis hier soir 17h, donc je vais lui donner vers 20h ce soir..

Au menu ce soir : filet de dinde, carottes moulinées, fenouil, et 1 c à soupe d'isio4.

Je vais rester sur ce menu une semaine en changeant juste légumes, et ensuite j'ajouterai os charnus, puis abats. Abats, j'ai pris des foies de volailles.

Sinon, j'ai tout découpé, mis en petit sachet de 100g pour avoir 1 sachet = 1 repas, et la avec ce que j'ai acheté aujourd'hui, je tiens quasiment 25 jours. Et j'avoue que je n'ai pas pris la viande la moins chère, alors je pense que l'on peut faire encore moins cher Zei, pour un petit jack. J'ai été au rayon DLC courte, et pour 8 cuisses de poulet (paquet bleu), j'en ai eu pour 4,40€ ! 50%..

Solenneb
Solenneb

Alors perso j'ai fait jeuner ioltan juste 24h... certains disent qu'il est mieux de faire jeuner les chiens 48h, mais comme le miens est en pleine croissance, j'ai préférer 24h! Je pense qu'il est important de ne pas sauter cette étape, j'ai vraiment vu mon chien se vider de toutes les merdes que contenaient les croquettes!

Pour les vétos rien d'étonnant, même si je dois dire que la mienne n'est pas contre... Après on voit vraiment que les vétos ne sont absolument pas renseigné sur ce genre d'alimentation! Ils connaissent (pour la plus part) RC, hill's, proplan... la liste est plutôt courte! Après j'ai rencontré un véto qui était super enthousiaste pour le barf, mais vraiment renseigné...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci Solenneb :) Même problèmatique que toi, congélo trop petit! Mais vu la taille de mes diables qui font 5-6kg ca devrait aller :)

J'avais lu sur le net que pour un chiot pas besoin de le faire jeuner, tu en penses quoi?

Heureusement que ce forum existe, parceque mon veto par exemple ne crois pas au Barf et pense que les Royal canin sont les meilleures croquettes sur le marché (LOL).

Solenneb
Solenneb

zei: tu peux donner directement vu que c'est de la viande a consommation humaine, donc aucuns soucis! ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?