BARF c'est décidé!!!

Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

155 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu'il va s'habituer....ma minette au début était assez gauche avec sa viande, maintenant elle te décortique et te nettoie tout ca comme il faut...par contre moi j'ai remarqué qu'elle se rassasiait mieux quand elle avait un os, parce que ca demande plus de travail qu'une viande en filet, elle y passe plus de temps mais réclame moins vite après...mais je comprend que ca soit galère s'il met 1h à manger!

Utilisateur anonyme

concernant le fait de la couper, bon chat VS St bernard c'est différent mais quand je lui donne une petite aile de poulet, je la sépare en 2 sinon elle n'y arrive pas, je pense que tu peux faire pareil avec la cuisse, tu sépare au coude....

Solenneb

Merci pour tes conseils! Au final je viens de remarquer que ce n'est pas en mâchant qu'il est lent mais c'est le avant qu'il commence a manger sa cuisse! Je sais pas pourquoi il tourne autour, il l'a prend, le recrache, la lèche... puis quand il a fini de faire tout ça il la mange en 2 minutes chrono... Je pense que c'est le temps qu'il s'habitue...

Utilisateur anonyme

C'est certainement parce qu'il est intrigué, qu'il ne connait pas mais à mon avis la prochaine ou la fois suivante, ça va aller beaucoup plus vite 😉

Solenneb

Il était déjà habitué puisque de temps en temps je lui donnais une petite cuisse de poulet... Mais je pense que dans 1semaine a peu près ça ira beaucoup mieux! ✌

Solenneb

Bonjour tous le monde je viens vous donner des nouvelles de l'évolution concernant la nourriture de mon bébé!

Alors après 15jours de barf mon yoyo mange toujours avec autant d'appétit! il repris un peu de poids qu'il avait perdu... donc aujourd'hui il pèse 65kg5 (il était descendu a 63kg avec les croquettes) j'ai intégré les os charnu, il adore ça mais il est toujours un peu intrigué au début... XD

Seul gros bémol il a toujours la diarrhée donc il ya deux jours j'ai décidé de lui donner du un immodium (il se vidait complétement, donc j'avais peur d'une déshydratation) et pendant une semaine je vais lui donner du smecta et de l'ultra levure... après j'arrêterai le smecta et je lui donnerai encore de l'ultra levure pendant une semaine puis j'arrêterai... si il a encore la diarrhée alors je lui redonnerai de l'ultra levure! Voilà! sinon il pète le feu!

Utilisateur anonyme

j'espere que son problème de diarhée va se régler assez vite...ce qui est rassurant c'est qu'il a quand meme pris du poids!

Utilisateur anonyme

Peut être y a t'il un des aliments qui ne lui conviennent pas? est ce que l'alimentation au barf pour l'adulte et pour le chiot n'est pas différente?

J'espère que çette diarhée lui passera vite 👌

C'est déjà un beau gros loulou 👍

Tania28700

Le fortiflora, de purina, pour la diarrhée je trouve cela très bien, un seul sachet par jour, mais il faut trouver d'où vient cette diarrhée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Non lomax le barf est le même pour un chien adulte ou pour un chiot! Après il faut juste adapter les qantité de telle ou telle aliment!

Bref se soir loulou a eu le droit a 500grammes de beouf, 280grammes de coeur de veau, 1banane, du basilic, de l'isio 4, et une gélule d'ultra levure. Et bien victoire, une selle bien moulé, pas grosse (donc ca veut dire qu'il assimile bien ce qu'il mange) et bien dure! Je continue le smecta jusqu'a la fin de la semaine... et on verra! Merci a tous pour votre soutient et votre aide!