BARF c'est décidé!!!

Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

155 réponses
Solenneb

Voilà la gamelle de se soir! Bien évidemment engloutie comme celle de ce matin! XD
Sofi771

Du coup tu as mis l'œuf entier ? Avec coquille incluse ?

Tu m'étonne qu'il l'a englouti 😌.

Lomax désolé pour ton chien ca a due être vraiment dure comme nouvelle.. Pour le BARF je pense aussi que c'est faisable mais qu'il faut bien choisir les compléments, huile etc.

Solenneb

Coucou!

Alors l'oeuf je l'ai mis entier sans la coquille! Par contre se matin il a eu le droit a la coquille!!

Se soir au menu c'était:

-250grammes de poisson

-200grammes de poulet sans les os

-250grammes de rognon

-70grammes de purée de roquette + banane

-2cuillières a soupes d'isio4

Voilà!

Solenneb

Bonsoir tout le monde!

Petite question!

Voilà je vais commencer a intégrer les os... MA question est: "dois je par exemple mettre une cuisse entière de poulet ou puis je la couper en 2/3?

Ensuite pour les barfeur vos chiens mettent combien de temps a manger leurs gamelles avec les os?

Utilisateur anonyme

Bienvenu dans l'aventure du cru Solenneb !

Bien à vous,

La Maison du Barf

Bonjour Solenneb,

Je vous conseille de plutôt laisser la cuisse entière. Peau, chair et os.

Cela favorisera la durée du repas et l'activité masticatoire.

Mes chiens ont une activité alimentaire qui se situe entre 2 et 3 heures par jour, en comptabilisant l'ensemble des repas (recherche d'aliments que je dissimule ou éparpille, déchiquetage et mastication, ingestion et re mastication [jouets et/ou os] à différents moments de la journée). La durée seule du repas est variable en fonction de ce que je leur donne à manger.

" Comportementaliste canin "
Solenneb

Merci humeur de chien! alors oui sur le faite de lui donner la cuisse avec tous les "éléments" ça c'est sur! Par contre je parlais de couper la cuisse en deux? est ce dangereux?

Pardonnez moi mais couper la cuisse en deux pourquoi ? Je ne vois pas.

" Comportementaliste canin "
Solenneb

Pour que se soit plus "rapide" a manger! Car mon chien quand je lui donne un cuisse de poulet il met 1h pour la manger! Alors en sachant que je suis censée lui donner 600grammes d'os charnus... Il va mettre un sacré bout de temps pour tout manger! donc j'aimerai que se soit un peu plus rapide pour pouvoir être là pour être sur que tout se passe bien!

Solenneb

Bon voilà depuis hier soir j'ai intégré des os charnus dans le repas de ioltan! bon il aime bien forcément, mais il met super longtemps a manger!Le faite c'est qu'il tourne autour de la cuisse de poulet pendant 30 minutes qu'il la lèche... bref c'est un peu galère...