BARF c'est décidé!!!

Solenneb
Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
155 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Solenneb,

Pour un chiot Jack Russell de 8 mois combien de % de poids je dois "prendre" 2 ou 3%?

Je passe au BARF ce soir, en désespoir de cause de voir mon chien ne plus manger ses croquettes depuis une semaine (enfin par ci par là quoi mais il boude vraiment ses croq')

Je suis allée faire les courses et j'ai tout ce qu'il faut pour la semaine à savoir blancs de poulet/dinde et carotte.

Mais je sais pas si les % diffèrent pour un chiot que pour un chien (sachant qu'il a sa taille adulte, sa croissance est terminée)

:-)

Solenneb
Solenneb

Ah oui effectivement c'est nettement moins! XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est seulement 200g alors tu vois, nous on est des petits joueurs ^^

Solenneb
Solenneb

Oh que oui... Je ne sais pas la quantité de fifi! Mais pour yoyo c'est 1kg500! Donc c'est vraie que le mini congélo est vite rempli!! XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je vois qu'on est dans la même galère niveau appro alors, mais toi tu as plus de viande à passer tous les jours !

Solenneb
Solenneb

Et bien j'avoue aussi que c'est galère car j'essaye de trouver également un congélateur pas trop cher, mais j'ai du mal à trouver... Après perso j'ai trouvé un supermarché qui vend quasiment tous les jours de la viande pour chien (donc les déchets des pièces de boeuf qui sont a la base a la consommation humaine) et aussi ils font très souvent des moins 50% sur le poulet (entier) et aussi sur les abats!

Après j'ai un frigo/congélateur du coup je congèle pour a peu près 1semaine...

Par contre j'ai jamais essayé la queue de boeuf... J'en trouve mais en morceau coupé trop petit!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fiouf car j'en ai acheté hier mais j'étais pas très très sûre ^^. Je lui en donnerai demain :)

Et j'ai réussit à trouver de la queue de boeuf (3kg), je vais la chercher demain ! En ce moment je galère à en trouver, vu que les gens en achètent pour le pot au feu... Elle adore cette partie, et surtout l'os l'occupe au moins 45 minutes, puis elle finit par aller le cacher (le long des murs, trop bien caché !).

Mais là j'avoue que j'ai pas trop géré mon réappro, du coup j'ai acheté de la viande assez chère.. Je me demande si je vais pas acheter un petit congel' d'occas' en plus rien que pour elle.. Tu fais comment toi Solenne ? Même si Yoyo fait 10 fois le poids de Fifi ^^

Solenneb
Solenneb

Bonjour!!

Super zei-bulon!

Oui tshika le faite de mâcher les os leurs nettoie considérablement les dents! XD

Et oui j'en donne régulièrement! Par contre selon la grosseurs il n'arrive pas a manger l'os! Mais c'est pas plus mal ça l'occupe un maximum! Parce que Mr met 5minutes pour manger un poulet entier! Avant il mettait 20 minutes pour une cuisse... XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SAlut les filles,

Super Zei, félicitations d'avoir franchit le pas. Je ne sais pas si je vous ai dit mais le BARF / Raw a totalement retiré le tarte des dents de Fiona (le véto m'avait dit de prévoir un détartrage pendant la stérilisation pour profiter de l’anesthésie). J'suis super contente !

Solenne, tu as déjà donné du plat de côtes à Yoyo ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Officiellement barfeuse aussi. Pour mes loulous, ca sera blanc de poulet, carotte et huile de saumon pendant 1 semaine. ensuite on verra en fonction des selles.

Ils ont 1 fortiflora aussi par jour pour aider un peu au debut-

Voilou :D

Si j'ai des questions, je sais ou les poser :D

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?