BARF c'est décidé!!!

Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

155 réponses
Utilisateur anonyme

y'a du y avoir des truc supprimés que j'ai loupé parce que j'ai pas tout compris...bref

sur le questions je pense pouvoir donner quelques réponse même si ca fait pas longtemps que je suis au raw avec mon chat!

elle mange les os souples types caille sans problème on entend cric crac et elle se porte bien, pour les os plus dur type poulet, canard...elle les rogne donc elle mange pas tout mais pas de danger de bout d'os, Concernant les chiens je pense que pareil, ce qu'ils ingurgitent est adapté....et oui ce sont les os cuits qui sont dangereux, par précaution je ne décongèle même pas au MO. pareils les os qu'il vendent en friandise pour les chiens peuvent s'avérer dangereux! normalement il faut donner les os charnus (donc avec la viande dessus, je pense que cela évite les problèmes. Mais je crois aussi qu'un accident peu toujours arriver et même avec les croquettes......

la viande ne perd pas trop d'eau en décongelant.

il est déconseillé de mélanger barf et croquettes car la digestion est différente mais on peut donner des croquette les soir je crois. Mieux vaut allier barf et humide (sans céréales et cie) si on veut pas se lancer à 100% mais toujours sur des repas distincts. d'ailleurs par rapport aux voyage je pense que si un jour je suis dans l'impossibilité de faire avec la viande je prendrais de l'humide de bonne qualité.

si j'ai dit des bêtises que les spécialistes me corrigent!

moi qui rève d'un bouvier bernois, ce post m'interesse pour que je me rende compte des quantités....

Solenneb

Bonjour tout le monde!

D'abord je vais répondre au question! Si je peux bien sûr car je débute dans le monde du BARF! Pour les os sevv a tout dit! Pour la viande Perso je congèle aussi la viande pour moi et je ne vois aucune différence! Au contraire sa peut être un gros plus car a une certaine température (en dessous de 0) les bactéries sont éliminées!

Alors il ne faut surtout pas faire BARF et croquettes! Les croquettes sont digérées au bout de 9h (a peu prés) tandis que la viande crue est digérée au bout de 2/3h... dont l'estomac de ton chien se "détraquerai" complétement! voilà pourquoi il est préférable de faire jeuner son chien au moins 24h avant de commencer le BARF! Mon chien aussi était au atavik! Et bien les calculs que j'ai effectué avec le BARF j'économise 50euros par mois! Ce qui est énorme!

Alors se matin 1er repas BARF! Qui a eu un succès fou! Jamais je n'avais vu mon bébé manger avec autant d'entrain! J'avais un peu peur que la roquette et e fenouil dans la purée de légume ne lui plaisent pas, mais bien au contraire il a adoré!

Seul petit bémol il a eu une crotte plus que liquide... Mais je ne m'inquiète pas trop... Il faut laisser le temps a son organisme de faire un travaille moins intense! donc j'attends 2/3 jours sur sa dur trop longtemps hop un petit smecta! XD

Voilà je vous tiens informer pour ceux que sa intéressent!

Célineo

Je suis ton post de près 👍

Ca me tente bien (au moins pour Fenris), mais mon congélateur risque d'être trop petit ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb

Oui Pour l'instant c'est un peu mon soucis, je suis obligée de prendre un petite quantité... Mais dans 2/3 mois normalement je vais avoir un MEGA congélateur!! XD Donc là je vais pouvoir acheter en grosse quantité! Pour l'instant je fais super attention aux promos! Et vendredi on va acheter des dogador!

Sofi771

Du coup Solenne tu reste sur des achats en supermarché ou en boucherie ?

Utilisateur anonyme

Merci Sevv, Achan et Solenneb pour les réponses 👍 On va accueillir un chiot l'année prochaine et ma mère est un peu dubitative vis-à-vis du BARF donc j'essaie de lui prouver que c'est pas si compliqué que ça ^^

Je suis contente que Ioltan ait apprécié son premier repas BARF ^^ Et pour les selles je pense aussi que c'est normal, il lui faut un petit temps d'adaptation ;)

Solenneb

Alors pour l'instant je reste sur le supermarché car bien souvent il y a des bonnes promos! Par contre pour ce qui est des abats telles que la panse j'irai voir en boucherie! puis dans quelques mois je pense faire des commandes sur des sites spécialisés comme par exemple "viande saint laurent"

Un exemple concret! J'ai acheté hier 2 poulet entier 5euros, 1kg de viande de boeuf: 6euros, 1cuisse de dinde de 650grammes: 3.50euros, deux foies de boeuf: 2.50. Donc au final pas très cher! le tout me dure a peu près 1semaine!

Sofi771

DogFresh livre aussi mais 19€ de frais de port quoi..

J'espère vite commencer le BARF aussi mais c'est vrais que pour les abats ca se complique aussi ! Bon ca va j'ai le temps et que 10kg à nourrir 😌.

Solenneb

Oui! XD

Mais tu sais y a pas mal d'abat en supermaché genre foie et tout...

Solenneb

oooh!!!! Super le site!!! MERCI

Tu sais c'est pas plus cher qu'un autre 80euros de frais de port sir tu prends moins de 150kg...