BARF c'est décidé!!!

Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

155 réponses
Solenneb

Je pense que dans ce cas là il faut pouvoir s'adapter et dans ce cas acheter au jour le jour par exemple si tu fais du camping... tout du moins c'est ce que je compte faire si l'on voyage...

Solenneb

Bonjour!

Voilà comme le paquet de croquette c'est terminé un peu plus tôt que prévu, demain c'est le premier repas barf de yoyo! du coup aujourd'hui a jeun! Il est pas content! XD

J'ai dans un premier temps acheté de la viande en supermarché car il y avait des promos super intéressantes du genre un poulet entier 2.30euros!

Donc demain je ferai un tite photo de la gamelle de mon bébé et je vous dirai mon ressenti sur la chose!

Je pensais comme premier repas lui mettre:

-cuisse de poulet

- blanc de poulet

-foie

-carotte

-fenouille

-menthe

-huile d'olive

c'est trop?

Daravy

ok merci de ta réponse :)

et j'ai une autre question, pour ton chien, qui est un saint bernard et donc pèse un certain poids, ça fait quoi comme poids de viande+légume par jour?

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Solenneb

Alors enfaite demain matin petit changement de programme!

se sera:

-500grammes de blanc de poulet

-280grammes de viande de boeuf

-100grammes de légume en purée (carotte, fenouil et ruccola)

-1 cuillère a soupe d'huile d'olive

-un peu de menthe fraiche

Le soir:

-Une cuisse de dinde (500grammes) mais sans les os

-un œuf avec la coquille en poudre

-du yaourt blanc (l'équivalent d'un petit suisse)

-50grammes de la même purée de légume

Solenneb

Alors enfaite demain matin petit changement de programme!

se sera:

-500grammes de blanc de poulet

-280grammes de viande de boeuf

-100grammes de légume en purée (carotte, fenouil et ruccola)

-1 cuillère a soupe d'huile d'olive

-un peu de menthe fraiche

Le soir:

-Une cuisse de dinde (500grammes) mais sans les os

-un œuf avec la coquille en poudre

-du yaourt blanc (l'équivalent d'un petit suisse)

-50grammes de la même purée de légume

Utilisateur anonyme

mais pourquoi vous faites ça?...........................

Utilisateur anonyme

-_- bref on ignore, je connais déjà les jours de la semaine . . .

Utilisateur anonyme

oui même en anglais : Monday , Tuesday , Wednesday , Thursday , Friday , Saturday , Sunday ..

Utilisateur anonyme

Sympa ce sujet, parce que j'ai quelques questions : d'un point de vue nutritionnel, qu'apportent les os dans le repas ? N'y a t-il pas de risques que des petits bouts d'os se détachent et qu'ils provoquent une perforation de l'estomac ? Ou bien cela concerne t-il seulement les os cuits ?

Ah et pour la viande congelée, est-ce qu'elle ne rend pas trop d'eau quand vous la décongelez ? Parce que sinon ça ferait perdre à la viande une partie de ses qualités gustatives et nutritives, non ?

Utilisateur anonyme

Du coup moi jai une question !

Voila ma petite jaye (berger allemand ) pese actuellement 28 kg elle a 9 mois mais parais tres maigre,..le veto ma dit qun petit remplumage serai bien mais quelle nest pas trop maigre non plus ! Je la nourit au atavik trois gobelet par jour (les grand ) deux le matin un le soir probleme elle ne finit jamais ces gamelle..par contre si je laisse trainer un bout de viande il ne fera pas longtemp ! Du coup est ce que cet possible de faire barf 50% et croquette 50% ?

Et pour les os il ne faut pas lui donner entier ? Car ma louloutte a eu une inflamation du tube digestif a cause dun os de gigot dagneau.... jai e une sacree peur.....