BARF c'est décidé!!!

Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

155 réponses
Utilisateur anonyme

ok pas de soucis, c'est qu'en Belgique on enseigne que barf= viande crue uniquement. Donc si en France ca inclut viande ET fruits et légumes,ça change la donne. Que les vetos ne connaisse pas le barf, c'est peut etre une question d'enseignement alors pcq c'est pas vrmt sur quoi on insiste chez nous. Donc en France c'est peut être pareil...enfin bref, bon barf alors

Daravy

ok pas de soucis, c'est qu'en Belgique on enseigne que barf= viande crue uniquement. Donc si en France ca inclut viande ET fruits et légumes,ça change la donne.

barf, c'est effectivement viande crue (plus abat et os charnu) et mix de fruit et légume (1 cuillère à soupe par 10kg dons en toute petite quantité)

et d'autre chien sont nourris au "raw feeding", là la vraie différence avec le barf, c'est qu'on en met pas de légume ni de fruit

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Caroline-Eg

Le chien a l'intestin d'un carnivore et la dentition d'un carnivore, je ne vois pas en quoi donner de la viande entrainerai des carences, le chien n'est pas croquettivore mais on a beaucoup eu tendance à l'oublier ces dernières années. Pour l'instant Iago cela fait trois jours qu'il est au BARF (je peux donc pas trop émettre de conclusion), en fait je suis plus sur un raw feeding avec du miel (qui contrairement au sucre normal est très bon pour les chiens et aide la digestion), il y a une élimination des déchets la première semaine, donc de la diarrhée mais cela ne va qu'en s'améliorant.

Sofi771

Pour Falko finalement je suis partis sur du Raw comme les chats avec la moitié d'une carotte crue de temps en temps (mais bon même au x croquettes il avait droit à sa carotte il adore ca plus que tout) et des huiles de temps à autre.

Comme Caroline j'ai du mal à comprendre comment la viande peut être mauvaise pour un carnivore ?

Pour Fafa j'ai plus eu aucun soucis depuis qu'il n'est plus aux croquettes alors qu'il vomissait beaucoup par contre il refuse tous les foies et rognons mais sinon niveau viande et poisson aucun soucis il aime de tout.

Caroline-Eg

Pour les chiens j'ai l'impression qu'on considère avec l'apologie des croquettes en gros, qu'une barre protéiné vaut plus qu'une alimentation normale mais au final même si ta barre contient toutes les vitamines ajoutés elle ne remplacera jamais une alimentation naturelle. Moi Iago ne digérai pas du tout la carotte c'est ce qui m'a fait partir sur du raw plutôt que du BARF (je vais inséré du poisson un peu à partir de lundi) ensuite je passerai a un peu d'abas. Je rajouterai que les animaux nourri au BARF sont généralement plus musclés, donc je reconnais rien de ce qui est dit, sachant que mon chien pareil ne vomit plus et cela fait qu'une semaine, un peu patraque les deux premiers jours, mais la digestion va en s'améliorant, les selles sont déjà plus belles que celles des croquettes qu'il avait.