BARF c'est décidé!!!

Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

155 réponses
Utilisateur anonyme

😯 C'est beaucoup 60g de carottes je trouve... Normalement c'est une cuillère a café pour 10kg de poids...

Je pense que 400g c'est déjà pas mal niveau quantité ^^ Mais de toute façon avec le BARF / Raw ils en redemandent toujours :)

Ah et Dark, si tu passes par là, je te disais hier que Fiona ne mangeait pas les souris qu'elle chopait, mais ça c'est depuis qu'elle est au cru, sinon avant elle les gobait tout rond ! Du coup, je pense qu'elle avait " faim" avec les croquettes, tout du moins, ça ne lui apportait pas ce dont elle avait besoin.

Bisous les filles

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est beaucoup? Mince! En fait je leur donne 2 cuillères à soupe à chaque gamelle :/

Du coup c'est seulement 1/2 cuillère à café par gamelle? Je trouve cela trop peu. J'avais vu que les legumes pouvaient représenter 15% et les fruits 5% (je suis en train de lire, stop à la malbouffe, livre EXCELLENT pour ceux qui commencent le BARF, je recommande)!

Utilisateur anonyme

Ben écoute je sais pas trop, je donne 1 cuillère a café par gamelle de BARF, du coup qu'une fois par jour, ou une fois tous les deux jours en fonction de si BARF ou Raw...

Et visiblement, les carottes ne seraient pas ce qu'il y a de mieux, Humeur-De-Chien nous a montré un article l'autre fois sur un post, donc je sais pas. J'en donne encore hein, mais du coup en plus grande quantité comme 15%, j'avoue pas trop savoir..

Utilisateur anonyme

Oui j'avais vu le post d'Humeur de chien c'est vrai. Mais je t'avoue que je suis un peu perdue, certains disent qu'il faut commencer par les carottes, d'autres non...

Pour le moment je préfére mettre des legumes, car n'ayant pas de plans (le seul supermarché à côté c'est Monoprix et la viande est super CHERE), 800g de viandes par jour ca fait beaucoup pour l'instant, je commence un minimum avec les carottes :D

Utilisateur anonyme

Salut,

je suis vétérinaire et je te déconseille le BARF exclusif. En nutrition, ils ont étudiés que nourrir son chien avec uniquement de la viande crue crée des carences et provoque des problèmes de croissance et de développement en particulier chez les chiens de grandes races. Ca a été prouvé!

www.veterinairevaessen.be

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas un boucher près de chez toi ? Il peut donner des chutes de steak par exemple, elle est un peu "faisandée" mais aucun souci pour nos chiens. Le top serait de trouver un supermarché qui accepte de te donner ou vendre à -50% / -70% la viande sous vide qui va partir à la benne parce que dépassée de 1 jour... C'est ce que j'essaie de trouver !

Ensuite quand tu auras commencé les os tu pourras donner de la queue de boeuf / veau, plat de côtes, etc, et ça coûte bien moins cher !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'arrive pas à acceder au site.

Je pense que si le BARF est bien fait, un chien n'est pas plus carencé qu'en mangeant des croquettes (aussi haut de gamme qu'elles puissant être).

De quelles carences parles-tu? Il y a des complements alimentaires que tu suggères?

Merci.

Utilisateur anonyme

Salut,

je suis vétérinaire et je te déconseille le BARF exclusif. En nutrition, ils ont étudiés que nourrir son chien avec uniquement de la viande crue crée des carences et provoque des problèmes de croissance et de développement en particulier chez les chiens de grandes races. Ca a été prouvé!

Je serai curieuse de connaitre quel genre de carence... Le loup a des carences lui aussi ?

EDIT : Zei, fais un copier coller du lien dans ton navigateur ;)

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas un boucher près de chez toi ? Il peut donner des chutes de steak par exemple, elle est un peu "faisandée" mais aucun souci pour nos chiens. Le top serait de trouver un supermarché qui accepte de te donner ou vendre à -50% / -70% la viande sous vide qui va partir à la benne parce que dépassée de 1 jour... C'est ce que j'essaie de trouver !

Ensuite quand tu auras commencé les os tu pourras donner de la queue de boeuf / veau, plat de côtes, etc, et ça coûte bien moins cher !

Malheureusement supermarchés j'ai essayé mais niet (je pense qu'ils doivent les revendre et mon petit doigt me dit que c'est pour en mettre dans les croquettes...).

Sinon il y a un marché tous les samedis vers chez moi, je vais aller faire le tour des bouchers pour voir s'ils peuvent me filer les déchets ou bien me vendre à prix réduits cous de poulet , queue de boeuf etc..

Sauf que la c'est la période transition et je ne fais que poulet/dinde du coup forcément ca a un coup. Quand je vais réduire les portions et introduire d'autres types de viande, clairement ca coutera moins cher.

Utilisateur anonyme

Sauf que la c'est la période transition et je ne fais que poulet/dinde du coup forcément ca a un coup. Quand je vais réduire les portions et introduire d'autres types de viande, clairement ca coutera moins cher.

C'est sûr ! 👌