BARF c'est décidé!!!

Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

155 réponses
Utilisateur anonyme

Va voir sur le site de B.A.R.F.com et va voir l'information concernant la vitamine C, je te parie que ça ferait beaucoup de bien à ton chien. Moi je l'achète liquide et je lui en donne une cuillère à thé à tous les jours. C'est excellent pour le cartilage et pour plein de choses. Bonne chance

Yumove, je ne connais pas du tout, on a décelé la dysplasie de Max, il n'avait pas encore 6 mois 😔 depuis ce jour, on le traite avec des injections d'ARA 3000 BETA, maintenant c'est tous les 6 mois en plus de celà nous allons tous les mois chez l'ostéopathe avec lui, on essaye de le faire nager le plus possible et sincèrement il n'a jamais eu une seule boiterie, maintenant il a 2,5 ans, on vient de refaire des radios de contrôle et il n'a pas d'arthrose du tout, il est en pleine forme, mais il a quand même une dysplasie de niveau D, uniquement à la hanche droite...

Donc je suis très anxieuse quand il s'agit de Max, le moindre petit truc et hop véto 😯, le barf me tente parce que je pense que c'est vachement mieux que les croquettes, mais comme les siennes sont médicalisées j'ai très peur qu'il n'ai pas ce dont il a besoin

Utilisateur anonyme

Salut Solenne !

Je viens donner quelques nouvelles et poser une question ^^

Aucun problème, toujours de belles selles (au bout de 2 jours de BARF, ça m'a vraiment étonnée !).

Mais tu sais j'ai pris une cuisse de dinde, que j'ai découpée pour faire des portions de 100g. Pour ne pas jetter l'os, je l'ai gardé en laissant un peu de viande autour. Est-ce que tu crois que je peux lui donner tout d'un coup, où je lui donne à ronger, je range, ressors le lendemain ?

Je trouve que ça fait beaucoup d'un coup, surtout que c'est que de l'os.

Merci de ton aide :P

Solenneb

Bonjour!

Alors pour être sur que j'ai bien compris! XD

Tu as enlevé la viande autour de l'os et tu as gardé l'os avec un peu de viande? l'os oui bien sur tu peux lui donner! Au contraire l'os est essentiel dans le barf! Et comme je l'ai dit je sais plus a qui... si un jour ton chien mange 200grammes en plus ou en moins ce n'est pas dramatique, car les apports se font sur une voire deux semaines! Donc si pour une fois il mange un peu plus cela ne sera pas dangereux...

Autrement pour ma part je suis toujours autant satisfaite du BARF qui finalement c'est transformé en rawfeeding!

Utilisateur anonyme

Salut Solenne ! C'est tout à fait ça ! Mais je me demandais ça parce que l'os est vraiment énorme par rapport à celui qu'elle a dans la cuisse de poulet d'habitude, je me demandais si ça n'était pas trop en fait.

Au final, elle a répondu à mes interrogations, puisqu'elle ne l'a pas terminé, je l'ai rangé et ressorti ce midi (elle ne l'a pas non plus terminé ce midi, je le ressors ce soir). Mais c'est plus une friandise (l'occuper) en plus de ses deux repas.

Le matin, je fais BARF et le soir rawfeeding en fait.. Le midi des morceaux, le soir une cuisse ;)

Merci pour ton témoignage en fin de compte, car sinon, je crois que je ne me serais pas lancée ! Fifi te remercie 😁

Par contre, je n'ai donné qu'une fois un jaune d'oeuf.. Il faut donner 1 fois par semaine c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Bon ça ne compte plus pour vous 2 ^^

Mais normalement, on fait une semaine filet de blanc de poulet + carotte crue mixée ( ou pas si Raw ).

Une fois les selles mise en place on passe au os, qui doit être donner cru et charnu donc encore avec la viande style cuisse de poulet.

Ensuite, les autres viandes, pour finir par le boeuf et abats.

L'oeuf on peut tout donner :) Après à vous de voir en fonction des tolérance de vos chiens, moi je peut en donner 2 :)

Pensez aux viandes grasse style canard si vos chiens sont sportif ou en période de froid. C'est de là qu'ils tiennent leurs énergie :)

Et bravo de vous être lancées :)

Le miens est au barf/raw depuis avril, suite à une intolérance total des towt au canard.

Et je ne regrette pas mon choix. Beau poil, petites selles, endurance décuplé, belle dents ( vive les os ;) ). Et quel plaisir de lui préparer sa gamelle!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Officiellement barfeuse aussi. Pour mes loulous, ca sera blanc de poulet, carotte et huile de saumon pendant 1 semaine. ensuite on verra en fonction des selles.

Ils ont 1 fortiflora aussi par jour pour aider un peu au debut-

Voilou :D

Si j'ai des questions, je sais ou les poser :D

Utilisateur anonyme

SAlut les filles,

Super Zei, félicitations d'avoir franchit le pas. Je ne sais pas si je vous ai dit mais le BARF / Raw a totalement retiré le tarte des dents de Fiona (le véto m'avait dit de prévoir un détartrage pendant la stérilisation pour profiter de l’anesthésie). J'suis super contente !

Solenne, tu as déjà donné du plat de côtes à Yoyo ?

Solenneb

Bonjour!!

Super zei-bulon!

Oui tshika le faite de mâcher les os leurs nettoie considérablement les dents! XD

Et oui j'en donne régulièrement! Par contre selon la grosseurs il n'arrive pas a manger l'os! Mais c'est pas plus mal ça l'occupe un maximum! Parce que Mr met 5minutes pour manger un poulet entier! Avant il mettait 20 minutes pour une cuisse... XD

Utilisateur anonyme

Fiouf car j'en ai acheté hier mais j'étais pas très très sûre ^^. Je lui en donnerai demain :)

Et j'ai réussit à trouver de la queue de boeuf (3kg), je vais la chercher demain ! En ce moment je galère à en trouver, vu que les gens en achètent pour le pot au feu... Elle adore cette partie, et surtout l'os l'occupe au moins 45 minutes, puis elle finit par aller le cacher (le long des murs, trop bien caché !).

Mais là j'avoue que j'ai pas trop géré mon réappro, du coup j'ai acheté de la viande assez chère.. Je me demande si je vais pas acheter un petit congel' d'occas' en plus rien que pour elle.. Tu fais comment toi Solenne ? Même si Yoyo fait 10 fois le poids de Fifi ^^

Solenneb

Et bien j'avoue aussi que c'est galère car j'essaye de trouver également un congélateur pas trop cher, mais j'ai du mal à trouver... Après perso j'ai trouvé un supermarché qui vend quasiment tous les jours de la viande pour chien (donc les déchets des pièces de boeuf qui sont a la base a la consommation humaine) et aussi ils font très souvent des moins 50% sur le poulet (entier) et aussi sur les abats!

Après j'ai un frigo/congélateur du coup je congèle pour a peu près 1semaine...

Par contre j'ai jamais essayé la queue de boeuf... J'en trouve mais en morceau coupé trop petit!