apprendre la propreté a un chien adulte

Utilisateur anonyme

bonjour

voila j'ai fait l'acquisition d'un saint bernard adulte il va avoir 4ans.

Mais voila c'est qui a vécu tout le temps a l’extérieur et du coup il n’arrête pas de faire pipi a la maison. toute les demi heure !!! GGGrrrr

dois je refaire son éducation comme ci c'etait un chiot ?

dans la rue il tire dès qu'il voit un autre chien pour jouer, mais 80 kg de muscles c'est très dure a retenir !!

comme puis je lui apprendre a na pas tirer ?

si c'est faisable !!

merci de vos reponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Oula 80kgs xD

Oui sort le et félicite le des qu'il fait dehors , t'as un jardin ?

Et c'est au pied (petit coup de sonnette) bon t'as l'air *** à parler à ton chien dans la rue mais c'est largement rattrapable

Utilisateur anonyme

oui j'ai un jardin

Utilisateur anonyme

C'est apparemment un mâle, c'est plus fréquent que chez les femelles. C'est plus dure d'éduquer un chien adulte qu'un chiot mais toujours faisable. Un, même si tu as un jardin qui est plus facile pour le sortir, certes, il doit être sorti comme s'il n'en avait pas. Il faut lui réapprendre à faire à l'extérieur(dans la rue, s'entend); il doit donc être sorti quotidiennement trois fois par jour. Pour le "tirage de charrue", il faut prendre une laisse plus courte car il a moins d'élan et refaire des assis, debout, couché; lui apprendre à remarcher en laisse en tentant de le garder à ta gauche en tenant une partie de la laisse pour éviter qu'il ne t'envoie voler. Lorsque vous rencontrez des chiens, s'il tire, fais demi-tour dans l'autre sens, cela crée un inconfort; nous faisons cela avec les chevaux qui ne respectent pas la main( qui dépassent et tirent). cela risque de prendre du temps, bon courage!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne cocker qui a 6 ans. Je la sort régulièrement pour ses besoins, et jusque là pas de problèmes.

J'ai récupérer récemment un chat et un chihuahua et depuis quelques temps tous les matins elle fait ses besoins dans le couloir de l'appartement. Vivant seule, ma chienne m'est très attachée, et je me demande si le fait d'avoir 2 autres pensionnaires ne la rend pas jalouse et qu'elle se venge ainsi de devoir partager sa maitresse.

Pouvez-vous me donner une solution ?

Célineo

Les chiens ne se vengent pas ;)

Parfois l'arrivée de nouveau pensionnaire entraîne de léger changement de rythme qui peuvent perturber le chien. Un peu de stress peut également provoquer ce genre de problème.

Un peu plus de sortie et bien s'occuper d'elle devrait suffire. Tu peux également insister un peu en la félicitant abondamment à chaque fois qu'elle fait dehors.

" Comportementaliste canin - hund.fr "