Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Anorexie chez le chiotSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Une question bête, aucun des vétérinaires n'a proposé de faire une prise de sang pour vérifier le taux de ghréline dans l'estomac? La ghréline est l'hormone qui provoque la sensation de faim et de satiété donc qui provoque le comportement de manger ou non en envoyant une information au SNC, le SNC augmente ou diminue ainsi le taux de dopamine ( neurotransmetteur) qui active ou désactive le comportement de manger
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
C'est pas bête ! non effectivement, ils ont fait une prise de sang pour plein de choses mais pas pour vérifier ça. Je leur en parlerai à notre prochaine visite !
Est-ce qu'ils ont pensé que ce n'était pas nécéssaire parce que l'apparition à été très soudaine ? Je ne sais pas.. mais je verrai ça avec eux, merci pour la suggestion :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Une autre expérience que vous pourriez faire et en rendre compte à votre vétérinaire pour vous la commenter et l'analyser le cas échéant.
Pour faire cette expérience vous allez vous inspirer des lois de Pavlov sur la digestion et plus précisément sur la salivation qui est un acte réflexe ordonné par le SNC.
Avant chaque repas ( utiliser de la nourriture motivante), montrez à votre chiot cette nourriture sans lui donner, mais en lui laissant renifler. La sensation de faim va envoyez un message au SNC qui va activer la salivation ( tout le monde peut observer qu'un chien qui mange salive d'avantage puisque la salive possède une enzyme de prédigestion qui va permettre à l'estomac de recevoir la nourriture).
Si le chien salive et qu'il mange = normal
Si le chien ne salive pas et qu'il mange = problème ( mon point de vue est que son système parasympathique fonctionne en mode dégradé ). Le chien ne mange que pour permettre à son système de survivre.
Si le chien ne salive pas et ne mange pas = problème ( de l'ordre du psychosomatique).
Je ne pense pas que ce cas de figure se présente chez votre chiot car ce serait l'ensemble de ses comportements qui poserait problème.
Je vous conseillerai de filmer la scène vous y compris et la montrer à votre vétérinaire et pourquoi pas à la vétérinaire comportementaliste.
Même si cette option peut sembler farfelu, je pense que vous n'avez rien à perdre à la tenter.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je vais essayer ça tout de suite merci, je vais tenter avec du saucisson, pendant combien de temps je dois attendre avant de lui donner ? Parce que jusqu'ici elle bave de temps en temps comme un saint-bernard mais pas spécialement devant la nourriture
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Vous ne lui présentez que 2 ou 3 minutes avant de lui donner.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bon là le saucisson elle l’a mangé et elle bavait un peu au bout d’un moment mais après j’ai mélangé du saucisson dans ses croquettes et elle n’y a pas touché, pourtant on s’est promené ce matin et on a jouer... J’y ai rajouté de la viande et elle a manger 2-3 morceaux mais sans plus. On va refaire une balade cet après-midi, généralement elle mange après la balade de l’après-midi.
C’est fatiguant tout ça 😔
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Hummm tient bizarre elle mange la saucisse et pas les croquettes !
T'as essayé uniquement de la pâté ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
En fait c’est vraiment très aléatoire, les moments où elle ne veut pas manger, elle ne mange rien; cet après-midi elle a même refusé le saucisson et les knacki en friandises, par contre quand elle décide de manger, elle mange même les croquettes toutes seules.. oui la pâtée seule j’ai essayé, parfois elle y mange, parfois non, parfois juste un peu... finalement peut importe ce que je lui propose, ça dépend uniquement si elle est dans un moment où elle veut manger ou non.
Le fait de rajouter des choses ça la motive un peu de temps en temps mais sans plus.
Je ne sais plus quoi faire, je désespère qu’elle remange un jour normalement. Elle aurait terminé sa croissance ça me ferait moins chier mais là à seulement 4 mois, non seulement c’est important qu’elle mange en quantité et qualité suffisante mais en plus on devrait pas galérer comme ça, on cet âge les chiots ont toujours mangé sans faim comme des gloutons.. y a vraiment un truc qui cloche
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour Sleka

de refaire une échographie abdominale, plus poussée ,c'est tentant ..voir en discussion la différence de prix avec le scanner abdominal ? qui donnerait plus d'info .. y réfléchir pour le prix si ça permet l'espoir de cesser des nombreuses visites chez le véto ..
Mais la fibroscopie associée à sa première écho réalisée ..Perso , ça donnerait une autre vision ( intérieure ) de son digestif ..oui il y a l'anesthésie , je comprends très bien , c'est un stress , nous l'avons fait pour nos chiots ..

les soucis de santé chez les vétérinaires sont toujours de plus en plus onéreux ..
déjà 2000 euros ,c'est beaucoup ..


je pense aussi que c'est pas psy ..

elle a pas de gaz ? en étant couchée ..
Vous êtes loin du Tarn , d'Albi ?

Sur 15 jours , vous pourriez tenter de diminuer les croquettes progressivement pour arriver à faire une pause sans elles ) pour mettre votre belle en ménagère( sans céréales) moitié Barf ? pour tester et voir si ça calme ? en ayant l'oméprazole ça vaudrait peut être le coup de tester en même temps ..
les viandes volailles crues( poulet , dinde en barf ) et du porc cuit ( réservez les os de porc qui seront pour faire le bouillon).
légumes carottes crues mixées avec de l'eau ou bouillon de poule ou petite touche d'huile de coco et en fonction de ses selles , on ajoutera courge cuite ou patate douce cuite vapeur ou à l'eau , ou en surgelé des sachets légumes ( carottes , céleri , chou , brocoli, patate douce ,courge ) qui seront donnés cuits vapeur .La première semaine ses légumes avec un quart de la petite cuillère d'huile de noix de coco ,le matin . les autres gamelles sans huile ..La seconde semaine selon ses selles ,on ajustera l'huile ..et on mettrait deux fruits en test ? ( banane ,pomme ) et 1 fois par jour , la moitié d'une cuillère à café de vinaigre de pomme dans la gamelle du matin .

j'enlève toutes les céréales ( car dans la liste des légumes il y a de l'amidon ) et je suis même tentée de pas mettre la patate douce pour le % d'amidon ..
j'ai regardé sa composition pour ses croquettes .. on verra après le test , pour réintroduire celles -ci ..Peu à peu ..( pour faire la transition dans l'autre sens ) si le test alimentaire n'a rien changé au bout des 15 jours ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
https://www.nutrition-canine.fr/
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)