Bonjour tout le monde,
Notre petite Reya avait un appétit d'ogre et puis au début du mois de Février, du jour au lendemain elle a arrêté de manger.
Le matin elle a finit sa gamelle avec appétit comme à son habitude et le midi elle n'a pas voulu y toucher (Reya mange encore en 3 fois). Je ne me suis pas inquiétée de suite mais le soir idem, elle n'a pas voulu y toucher. Le lendemain toujours pareil, même en proposant des choses plus odorantes et appétentes. Donc je suis allée chez le vétérinaire.
Tout était totalement normal; bouche, gencives et dents ok, pas de douleur à la palpation de la gorge et du ventre, pas de diarrhées, de vomissements, de fièvre... rien. Il n'y a eu aucun changement et elle n'a pas l'air stressée.
Reya a commencé à être fatiguée le lendemain, là je me suis fais du soucis, un chiot en pleine croissance qui ne mange pas, c'est inquiétant donc je suis allée chez un autre vétérinaire le lendemain pour avoir un deuxième avis et les vétérinaires là-bas se sont trouvés tout aussi perdus que la première.
Elle est restée hospitalisée là bas 2 jours;
Prise de sang RAS, Radios thorax et abdominale RAS, fond de gorge RAS, échographie RAS, analyse des selles RAS, Vaccins et antiparasitaires à jour... rien. Impossible pour eux d'expliquer son anorexie soudaine.
Reya ne semble pourtant pas manquer d'appétit, elle fait la fête quand je prépare la gamelle (saute partout et semble vraiment enthousiaste) mais une fois devant elle n'y touche pas ou alors vraiment pour prendre une dizaine de croquettes.
Elle a commencé à remanger un tout petit peu de pâtée alors elle est rentrée à la maison. Petit à petit elle a recommencé à se nourrir mais de façon très capricieuse.
Actuellement elle est en forme, elle mange un peu mieux mais elle n'a tout de même jamais repris une alimentation normale.
Je galère à lui faire prendre ses repas, je suis obligée d'ajouter de la pâtée, du kiri...etc. J'ai conscience que sur du long terme c'est néfaste pour sa santé mais j'y arrive pas autrement. Et même avec ça, des moments elle ne mange pas.
Elle prend quand même du poids mais pas suffisamment, là elle commence à être maigre, ça me fait mal au coeur. J'ai peur aussi que sa croissance en prenne un coup.
Elle a quand même vu 5 véto différents au total, personne ne sait quoi faire.
Du coup je limite les balades pour qu'elle garde ses forces et ses calories mais ça devrait pas se passer comme ça...
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ? ou a peut-être une idée de comment la faire manger ?
J'ai bien évidemment essayé de changer de croquettes mais sans succès.. J'ai même fait de la communication canine avec une dame bien réputée mais ça n'a rien donné non plus. Je suis désespérée.
Je suis retournée chez la vétérinaire ce matin, on va essayé de lui donner un anti-acide pendant 1 mois pour voir si ça la soulage dans l'idée qu'elle est peut-être nauséeuse...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, on a besoin de votre aide !