aboiement mauvaise odeur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site, j'ai besoin de conseils...., lorsqu'une personne arrive chez moi, mon chien se met à aboyer, et lorsque cela ne lui plaie pas, une odeur sors de sa bouche quand elle aboie. Odeur vraiment nauséabonde qui reste pendant un moment...

J'ai peur qu'elle fasse un retournement d'estomac ou autre, est ce cela vous ai déjà arrivé ? Si oui, quel remède ? Pour info, c'est une saint bernard, merci et bonne journée à tous

10 réponses
Solenneb

Que lui donne tu a manger? Elle sens mauvais de la gueule tout le temps?

Utilisateur anonyme

Croquette + reste de nos assiettes ( on m'a conseillé de données de temps en temps la bonne viande) , non du tout, c'est juste quand elle aboie en étant en colère qu'un inconnu pour elle entre dans sa propriété

Solenneb

Alors non je saurai pas quoi te répondre! Par contre a éviter croquette + viande! Un chien ne digère pas a la même rapidité l'un et l'autre ce qui peut fragiliser son estomac. Donc ou l'un ou l'autre! Mieux vaut donner du Raw feeding...

Utilisateur anonyme

Je ne mélange pas , elle a ses croquettes 1h après la viande ! Mais c'est peut être du a sa je ne sais pas ... Merci de tes réponses , que donne tu a ton s. Bernard ? Bel animal :) est il sociable ? La mienne non , malgré quelques cours de dressage ... :(

Solenneb

Même si ce n'est pas mélangé ce n'est pas bon! Le chien met 8h pour digérer les croquettes et 2h pour digérer la viande donc son estomac ne sait plus quelle activité utilisé donc ou il travaille trop ou trop peu...

Le mien est très voire trop sociable! XD Mais il est tous les jours en contact avec d'autres chiens puisque je le sors dans un parc qui leurs est réservé! Pour l'alimentation c'est raw feeding!

Malheureusement quelques cours de dressage ne suffisent pas a sociabiliser un chien... Tous les jours il faut le promener et lui faire rencontrer d'autres animaux, des gens... qu'elle âge a ta chienne?

Utilisateur anonyme

D'accord, merci de tes conseils ! Je vais me renseigner sur le raw feeding :) elle a 2 ans et demi , je la promène pratiquement tous les jours pendant plus de 20 min mais ce n'est pas du tout sa avec les chiens ... C'est très dure au point ou je suis déjà tomber mais je ne décourage pas ! Encore ce matin , rencontre avec des personnes et un cheval , super bien passé :) Quel âge a le tien ?

Solenneb

20 minutes de promenade par jour? c'est tout? Il faut vraiment augmenter! Au minimum 1h30 par jour réparti en 2/3fois!

Le miens a 1ans et demi! j'essaye aussi de l'habituer aux chevaux, mais il est tellement foufou qu'il va entre leurs pattes... Donc c'est très dangereux... J'attends qu'il est un rappel parfait pour pouvoir le laisser être au contact direct avec les chevaux! Tu as une tite photo de ta puce? Tu l'as prise dans un élevage? si oui lequel?

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, mais fais attention car je connais BFM de personnes qui ont fais sa et au bout de 2 ans , problème de hanche , les et Bernard ne sont pas très réputé pour les grandes balades ... Je viens d'en mettre :) non par particulier et Quang je l'ai prise j'ai appris qu'elle na jamais connu sa mère donc d'où le manque de sociabilité malheureusement...

Solenneb

Le truc c'est qu'il ne faut pas faire des balades où le chiens cour, saute... etc... Par contre des balades de 20/30minutes 3 fois par jour son essentiel pour le bien être du chien!

Surtout que puisque ta chienne n'a pas connu sa maman il est très important pour elle de s'ouvrir au "monde"! as tu pensé a faire appel a un comportementaliste?

Solenneb

Ta chienne est splendide! Tu es de quelle coin?