Vocabulaire utilisé lors du dréssage du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour les passionnés !

Notre "Drogo" fait partie de la famille y a tout juste un an, mais n'ayant pas vraiment le temps pour bien le dresser j'ai eu recourt au services d'un professionnel, tout se passe très bien jusqu'ici , il répond à tout les ordres habituels ASSIS, AU PIED, CHERCHE, COUCHE, mais là nous passons aux choses sérieuses: la garde (choses et personnes) puis l'attaque, sauf que là 'il s'agit de trouver un truc original pour donner l'ordre a part "attaque!" car voyez vous, je ne veux pas que mes enfants s'amusent à donner des ordres à tord et à travers...ça pourrai blesser quelqu'un, qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme "vocabulaire" pour cet ordre là ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu parles "d'attaque" et de garde, tu fait référence aux compétitions de rci/ring ou c'est juste pour le plaisir? Après je ne pense pas qu'il y ait un soucis avec les enfants dans le sens où sur le terrain ton chien est conditionné pour cet environnement avec l'homme d'attaque. Pour le vocabulaire je n'ai pas franchement d'idée

Utilisateur anonyme

ipo rci effectivement

Utilisateur anonyme

Tu en a parlé a ton éducateur ? T'as t il donner des conseils pour tes enfants ? Je suis fascinée par ce sport, c'est rare de voir des pratiquants sur le forum, je pensais que le rott ne pouvait pas pratiquer le mordant, mais si^^ Il se débrouille bien? :)

Utilisateur anonyme

Normalement les chiens de première catégories n'ont pas le droit de faire du mordant normalement !!! mais bon ;) les rott sont tellement gentil !! ils sont juste impressionnants mais tellement adorables !!

Utilisateur anonyme

J'ai eu de la chance de tomber sur un bon éducateur, très passionné aussi il a de très bonnes méthodes de dressage, je sent que Drogo apprend avec plaisir , il prends de plus en plus confiance en lui, il sait ce qu'il doit faire ou pas il commence à avoir une magnifique posture de marche... le résultat de son travail est assez impressionnant jusqu'ici, un changement radical du comportement, il reste beaucoup de travail à faire mais je reste confiant, et pour ce qui est des enfants Drogo pourra aussi répondre aux ordres qu'ils peuvent lui donner c'est pour cette raison que je cherche un autre mot pour cette ordre là... sinon il apprend a protéger toute la famille, et ne les laissera jamais tomber!

Utilisateur anonyme

Les rottweiller (cat 2) sont autorisés au mordant loocie. C'est génial que ton chien s'éclate ! ;)