Vieux chien trop gros

Emma 2

Bonsoir à tous !

J ai une vieille chienne Rottweiller de 11,5 qui est nourrie depuis plusieurs années avec des croquettes rc grande race senior, j'ai diminué ses rations de moitié depuis plusieurs mois déjà, le problème est que de par son âge, elle bouge de moins en moins et donc pas possible lui faire faire de l exercice pour perdre des calories, quelle est la solution ?

Changer de croquettes par des light ou mettre des légumes verts pour la sasieté et réduire encore la portion de croquettes ( il va plus rester grand chose), intégrer des légumes à son âge ne risque t il pas de perturber son transit ?

De plus elle super gourmande alors si plus de petits plaisirs, elle va dépérir...

Merci

9 réponses
Emla

Tout est possible... ça dépend de ce que vous souhaitez....

Vous pouvez faire une transition vers une alimentation plus maison, vous orientez vers des croquettes allégées, le tout c’est d’y aller progressivement.

Par soucis de simplification, personnellement je vais plus vers les croquettes allégées, mais ce n’est pas par jugement de valeur de l’une ou l’autre solution.

Emma 2

Merci ! Je veux juste qu elle vive encore 20 ans hiiii

Emma 2

C'est vrai que les croquettes c'est plus facile et qu elle en a l habitude alors, intégrer de nouveaux aliments, suis un peu angoissée même si je sais que c est plus sain sans aucun doute...

***** ! Je n aime être dans le doute, je l aime tellement

Del2244

Soyez surtout vigilante sur la composition et le tableau des valeurs nutritionnelles.

Je ne me suis jamais penchée sur la question pour les croquettes, mais en alimentation humaine, quand on compare à l'aliment standard, les produits allégés en lipides contiennent souvent plus de glucides, les allégés en sucre sont plus gras, et l'apport calorique est quasi équivalent ou même supérieur... pas franchement light finalement, mais plus cher !

😂

Emma 2

Merci beaucoup !

C est bien ce que je pensais grrr !

Donc je suis encore plus dubitative..

Bonne soirée

Aggie19

Je serais vous j'irais consulter un véto spécialisé en diététique animale. Il vous donnera des conseils éclairés pour votre chienne. J'ai eu recours à une véto diététicienne pour mon loulou... impec ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

J'avais essayé les croquettes obesity de RC il y a longtemps et aucun effet visible

Par contre, avec leurs croquettes sans céréales, mes louloups ont de temps en temps carottes courgettes cuites, ils adorent ; et génésys a perdu du poids

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Je rejoins Tania, la réduction des glucides dans le "sans céréales" permet à mes chiens de se maintenir à un poids correct alors que l'un est castré et l'autre stérilisé. Après si le chien a été habitué aux RC toute sa vie, il faut faire attention à la transition.

Tania28700

Je n'ai pas fait de transition lors du changement avec les millies wolfheart (j'ai suivi aussi leur conseil de donner des croquettes moins calorifiques à génésys) ; et pas de problèmes intestinaux ; c'est peut être une chance, cela ne les a pas dérangés🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "