viande hachée pour chiot 3 semaines

Utilisateur anonyme

Salut les gens 🙂 j ai un petit chiot rottweiler de 3 semaines je l ai nourrit a la main des ses premiers jours (en suivants les conseils sur le forum...) il y a 3 jours j ai vu quelques dents (canine et autres) et aujourd hui il a commencer a mordiller mes vetements et a laper du lait de sa gamelle mon veto m'avait de lui donner du pater pedigree mais en ce moment je suis en voyage et la boite n est pas dispo donc je veux savoir si je peux lui donner de la viande hachee mi-cuite pour que ca soit mou pour ses dents.

merci d'avance.

8 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Alex,

mon veto m'avait de lui donner du pater pedigree

De mieux en mieux... 😔

À mon avis, sur les questions d'alimentation, commencer par changer de véto.

Votre chiot est à peine au début de son sevrage (entre 3 et 4 semaines), on va peut-être lui épargner les cochonneries de Pedigree. Ça me dépasse vraiment qu'un vétérinaire puisse en venir à conseiller de la pâtée Pedigree pour un chiot de 3 semaines. Enfin bref.

Son alimentation doit au maximum se rapprocher du lait maternel jusqu'à la 4ème semaine. À partir de 4 semaines, vous pourrez commencer à introduire dans son alimentation de la viande hachée crue, et non mi-cuite.

Voilà des infos intéressantes pour sevrer son chiot avec une alimentation crue.

- http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/76-sevrer-et-elever-un-chiot-avec-une-alimentation-a-base-de-viande-crue

- http://www.b-a-r-f.com/Elevage-de-chiens/sevrage-pour-chiots-ayant-une-mere-a-temps-plein.html

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Tout à fait ok avec humeur-de-chien. Et changez de véto.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Déjà si c est vrai quel est l imbécile qui t as donné un chiot de 3 semaines ???

Après j ai 4 chiots du même âge et aucunes dents !!!

Je pense pas que ton chiot LAPE et mangé de la pâte , j ycroispas une seconde

Utilisateur anonyme

je peux te prendre des photos du chien !!! apres faut pas que tu parles avant que tu sois sure de l age de tes chiots peut etre que les tiens vont l avoir d ici quelques jours (si tu as vraiment des chiots 😒 )

"- de 3 à 5 semaines ; apparition des incisives et des canines de lait,

- de 5 à 6 semaines ; apparition des prémolaires,

- vers 6 semaines ; les dents de lait sont bien sorties,

- vers 8 semaines ; la dentition de lait est terminée,

- vers 4 mois ; les dents de lait commencent à tomber pour être remplacé par les dents définitives, apparition de la 1ère prémolaire et des incisives,

- de 4 à 5 mois ; apparition des prémolaires,

- de 4 à 6 mois ; apparition des molaires et des canines,

- de 6 à 7 mois ; la dentition adulte est terminée,

- de 8 à 9 mois ; les canines perdent leur teinte bleutée et sont parfaitement blanche."

Utilisateur anonyme

alors choupinette MOI je ne suis pas mytho ok , tu n as qu à aller voir sur youtube à tchina37 (chiots pitt bull) ou encore sur mes photos de mes animaux

MOI mes chiots et je suis sur à 1000000000000 pour 100 de la date de naissance qui est le 31 juillet 2015 à 15h34 par césarienne (faut que je te montre la note du medecin (500 et quelques euros)

ils n ont pas de dents ,juste un minuscule bourgeons sous la peau (futur crocs) et crois moi qu ils ne pourront pas bouffer de la paté

la preuve ils tetent là en ce moment meme ou je poste

je te repose la question QUI est l imbécile qui t as donné un chiot de cet age là ?

je peux meme te reposter des photos dans la minute si tu les veux sans problème (ce sera sous lampe chauffante donc photos "rouge"

Utilisateur anonyme

tiens je viens de rajouter des photos sur "iblis" et "bebe chiot 2", faite ce matin

Utilisateur anonyme

Faut toujours garder son calme hein ? surtout quand "on a des chiots" et puis je n ai pas demander le prix ou comment ils sont nés mais merci en tout cas pour l info meme si ca ne me sert a rien,une autre chose il n est mentionne qu a l age de 3 semaines et 2jrs et 3h 5sec les dents vont apparaitre "DE 3 A 5 SEMAINES "

ensuite les photos j en ai pas besoin puisque j ai deja un chiot au meme age.

l imbecile qui m a donner ce chiot est un ami qui voulait l abandonner (trop de chiots donc bcp pour la chienne) alors je l ai pris pour prendre soin de lui.

et merci Humeur-De-Chien pour votre aide j'ai vraiment trouver beaucoup de choses dont j avais besoin.

Utilisateur anonyme

il ne connais pas lui meme il bouge avk sa😏