Un peu inquièt pour mon Rott

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Dexter est mon premier chien, c'est un Rottweiler de 14 mois, tout beau tout gentil :) Sauf qu'il n'a reçu aucun dressage:

Donc j'ai quelques questions à ce propos:

- Dexter ne m'obéit jamais. Est-ce qu'il est nécessaire de l'emmener à un centre de dressage ou je peux le dresser moi-même à l'obéissance? Si oui, comment?

- Dexter ne me défend pas, j'ai essayé de simuler une petite accroche bruyante avec mon pote, il n'a pas réagi, je me demande donc s'il me défendra au cas d'une vraie bagarre.

- Est-il nécessaire d'apprendre à Dexter le mordant? Dexter est gentil avec tout le monde, et il n'a jamais appris à se défendre car il n'a jamais été agressé que ce soit par un homme ou par un chien.

- Et enfin, est-ce normal que Dexter a essayé plusieurs fois de "m'accoupler"? -_-

Voilà merci pour votre aide. :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien est fait pour le plaisir balade ,sport ,compagnie et autres ...est non pas pour te protéger en qu a d agression si tu as peur pour toi achete une bombe à gaz pratique les sport de combat ou apprend a courire vite ,que ton chien soi super sociable c est génial que veut tu de plus profite bien de ton chien de sa sociabilité ,fait de l agylity urbaine tu auras grande satisfaction est complicité avec ton chien ,pour l obéissance à tes debut vaut mieux aller dans quelques club canin ou tu trouvera toutes les bases d éducation pour le maître est le chien ....plein de bonne chose pour la suite