Prend des cours de self défense ... Pas la peine d'isoler ton chien et de le dresser au mordant pour en faire une arme. Tu ne pourras jamais être sur de ses réactions. Alors, self défense, arts martiaux, ... Etre sa propre arme, c'est le plus fiable.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Imaginons que je sois dans cette situation: Mon meilleur ami est très copain avec mon chien, il décide un jour de me tuer (pour une quelconque raison), il entre à la maison, le chien ne donne pas l'alarme ni n'attaque l’intrus, vous devinez la suite. Vous me direz que si mon meilleur ami décidera de me tuer c'est moi qui lui ouvrirai la porte mais bon, considérons malgré tout ce cas. :3
J'aimerai savoir si, quand mon chien me défendra par amour il saura comment mordre l'agresseur ou non? Ce que je veux te dire, c'est qu'il y a mordre et mordre. :)
Voilà, merci pour vos réponses. :)
Bonjour
Pourquoi de telles questions ? Pourquoi faire évoluer ton chien dans un monde de brutes ? je ne saisis pas tout là !
Ton chien te défendra, même si c'est ton meilleur ami ! il ressentira l'agression, et réagira. idem s'il se fait agresser par un congénère.
Et pourquoi du mordant ? tu veux en faire quoi de ton chien ? un ami ou une arme de guerre ?
question dressage, tout est reprendre depuis le début, dans la patience et la douceur, pas de brutalité surtout ! je serai curieuse de savoir comment tu es avec ton chien !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "