Un peu inquièt pour mon Rott

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Dexter est mon premier chien, c'est un Rottweiler de 14 mois, tout beau tout gentil :) Sauf qu'il n'a reçu aucun dressage:

Donc j'ai quelques questions à ce propos:

- Dexter ne m'obéit jamais. Est-ce qu'il est nécessaire de l'emmener à un centre de dressage ou je peux le dresser moi-même à l'obéissance? Si oui, comment?

- Dexter ne me défend pas, j'ai essayé de simuler une petite accroche bruyante avec mon pote, il n'a pas réagi, je me demande donc s'il me défendra au cas d'une vraie bagarre.

- Est-il nécessaire d'apprendre à Dexter le mordant? Dexter est gentil avec tout le monde, et il n'a jamais appris à se défendre car il n'a jamais été agressé que ce soit par un homme ou par un chien.

- Et enfin, est-ce normal que Dexter a essayé plusieurs fois de "m'accoupler"? -_-

Voilà merci pour votre aide. :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que vous pouvez effectivement faire des cours de dressage avec lui.

Pourquoi voudriez vous qu'il apprenne le mordant ?

Le fait de vous défendre arrivera tout seul, il est encore jeune...

Pour le fait de vous "accoupler" je pense qu'il est tout simplement heureux de vous voir XD

Il faudrait penser à le faire castrer.

Utilisateur anonyme

@Angeline56

Vous voulez dire qu'à un certain âge il saura mordre tout seul et défendre son maître?

Je ne pourrai jamais le castrer, je l'aime trop "je parle de Dexter" pour lui faire une chose pareille. :(

Ah oui j'ai une autre question: Est-ce une chose bien de laisser tous mes amis jouer avec lui? On m'a dit que ça risque de l'abrutir en quelques sortes..

Voila, merci pour vos réponses. :)

Utilisateur anonyme

Bah au contraire, le castrer limitera les bagarre avec les autre chien, ce qui pourrait lui sauver la vie... donc il vaux mieux le faire croyez moi.

NON il ne faut surtout pas qu'il apprenne à mordre, surtout un chien comme ça. Mais si vraiment vous êtes en danger oui il vous défendra pas "amour" si je peux dire.

L'abrutir ? mais vous voulez faire quoi avec votre chien ?

Utilisateur anonyme

Imaginons que je sois dans cette situation: Mon meilleur ami est très copain avec mon chien, il décide un jour de me tuer (pour une quelconque raison), il entre à la maison, le chien ne donne pas l'alarme ni n'attaque l’intrus, vous devinez la suite. Vous me direz que si mon meilleur ami décidera de me tuer c'est moi qui lui ouvrirai la porte mais bon, considérons malgré tout ce cas. :3

J'aimerai savoir si, quand mon chien me défendra par amour il saura comment mordre l'agresseur ou non? Ce que je veux te dire, c'est qu'il y a mordre et mordre. :)

Voilà, merci pour vos réponses. :)

Célineo

Prend des cours de self défense ... Pas la peine d'isoler ton chien et de le dresser au mordant pour en faire une arme. Tu ne pourras jamais être sur de ses réactions. Alors, self défense, arts martiaux, ... Etre sa propre arme, c'est le plus fiable.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mais quelle mentalité !

Ce n'est pas d'un chien dont vous avez besoin, mais d'un flingue !

Y'a un truc qui cloche dans votre tête....

Si un type veut vous tuer, c'est pas un chien qui l'en empêchera vous savez, et acheter un chien en prévision de cela, c'est vraiment malsain !

Tania28700

Imaginons que je sois dans cette situation: Mon meilleur ami est très copain avec mon chien, il décide un jour de me tuer (pour une quelconque raison), il entre à la maison, le chien ne donne pas l'alarme ni n'attaque l’intrus, vous devinez la suite. Vous me direz que si mon meilleur ami décidera de me tuer c'est moi qui lui ouvrirai la porte mais bon, considérons malgré tout ce cas. :3

J'aimerai savoir si, quand mon chien me défendra par amour il saura comment mordre l'agresseur ou non? Ce que je veux te dire, c'est qu'il y a mordre et mordre. :)

Voilà, merci pour vos réponses. :)

Bonjour

Pourquoi de telles questions ? Pourquoi faire évoluer ton chien dans un monde de brutes ? je ne saisis pas tout là !

Ton chien te défendra, même si c'est ton meilleur ami ! il ressentira l'agression, et réagira. idem s'il se fait agresser par un congénère.

Et pourquoi du mordant ? tu veux en faire quoi de ton chien ? un ami ou une arme de guerre ?

question dressage, tout est reprendre depuis le début, dans la patience et la douceur, pas de brutalité surtout ! je serai curieuse de savoir comment tu es avec ton chien !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai été l'heureuse propriétaire de quatre rotts, il n'y a qu'une seule chose à savoir et c'est la plus importante, le rott est un chien de défense si vous l’entraînez à l’attaque il pourrait péter un câble car sa mère l'a élever de façon a ce qu'il ne morde pas. Les fais divers sont remplis d’exemples où ils ont attaqués leurs maîtres ou leurs enfants ce que l'on oublie de dire c'est que c'est de la faute des maîtres et le seul a en payer le prix c'est le chien qui est euthanasié. Si vous aimez votre chien sincèrement le jour où éventuellement vous serez dans le ***** il fera ce pourquoi il est né : vous défendre même contre une personne qu'il connait bien et je peux vous le dire car cela m'est arrivée. Je ne donnerais pas les détails mais sachez que vous ne devez absolument pas le dresser à l'attaque car comme je vous disais plus haut c'est un chien de défense et c'est dans ses gênes. Par contre vous avez tout intérêts à ce qu'il vous obéisse car si il ne vous respecte pas vous ne pourrez pas le garder cela serait dangereux il faut être ferme et avoir beaucoup de caractère pour dresser un rott et en aucun cas vous ne devez le faire faire par une autre personne. Pour en revenir à vos amis, c'est très bien qu'il soit joueur avec eux et ne les menace en rien, cela indique que votre chien est stable et n'a pas été contrarié, vous devriez en être heureux car personne ne lui a donné de mauvaises habitudes. Un rott est un chien très joueur qui adore les enfants et défendra n'importe le quel d'entres eux si ils sont menacés même sans les connaitre. Il faut beaucoup de patience pour bien dresser un rott car ils sont très cabochards, il faut l'être plus qu'eux, mais les rotts sont intelligents et apprennent très vite si vous utilisez toujours les mêmes mots et les mêmes gestes pour un ordre bien défini. Bon courage pour le dressage.

Utilisateur anonyme

Si je pose ces questions c'est parce que je n'ai aucune expérience des chiens et que je veux éviter de faire des bêtises.

Merci pour vos réponses. :)

Utilisateur anonyme

J'espère que ma réponse d'il y trois heures vous aidera un peu.