Un nouveau à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait 3 jours qu'on petit nouveau est arrivé à la maison, un petit écureuil de Corée, et ma chienne (croisé rottweiler) à changer de comportement. Elle tourne en rond, fait que de pigner, gratte a la porte et quand je la laisse approcher la cage elle saute dans tout les sens ce qui affole mon écureuil il court dans tout les sens et sa affole encore plus ma chienne. Je ne veut pas la laissé faire ça pour ne pas trop stressé mon écureuil non plus donc je ferme la porte elle ce couche devant et pigne...

Que pouvez vous me conseiller pour que la cohabitation soit plus agréable pour tout le monde ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut que vous habituiez les 2 animaux au contact réciproque de l'autre de manière progressive.

Vous pouvez essayer de montrer l'écureuil à votre chienne dans vos mains. Pour cela, choisissez un moment où votre chienne est calme.

Le problème est en effet qu'il est mieux d'éviter de stresser votre écureuil.

Si vous le pouvez, essayer d'isoler votre écureuil dans une pièce où la chienne ne peut pas attendre derrière la porte, ceci évitera à votre écureuil de vivre dans un environnement stressant.

Essayez de mettre les deux animaux en contact régulièrement par petites périodes tout en faisant attention à leur sécurité.

Ce n'est probablement qu'une question de temps, votre chienne se demande ce qui se passe et ne comprends pas. Il lui faut du temps pour qu'elle comprenne que l'écureuil ne lui fera pas de mal et qu'elle ne peut pas l'utiliser comme un jouet.

L'important est chaque animal puisse s'isoler de l'autre lorsqu'il le souhaite pour être tranquille et savoir qu'il ne sera pas dérangé.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ce qui est de montré l'écureuil dans mes mains ce J'ai pas possible pour le moment il n'est même pas encore habitué à moi.

J'ai un salon salle à manger séparé par une porte coulissante. J'essai de la laisser ouvert de temps en temps pour que mon écureuil ne soit pas non plus coupé des aller et venu pour qu'il s'habitue à tout ça car le but est de ne plus avoir besoins de fermé cette porte.

Quand elle s'approche de la cage au début elle observe juste mais quand il commence bouger ça la rend toute folle.

J'espère qu'avec le temps cela finira par être plus agréable. Je pense que C'est une question d'habitude mais elle est très joueuse J'ai peur qu'elle lui face du mal C'est quand même plus fragile qu'un chien.

En tout cas merci pour votre réponse ?