Un nom original pour une femelle (lettre N)...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 2 mois,j'accueillerai une petite femelle croisée rottweiler/beauceron.

Je possède déjà un croisé beauceron/labrador de 10 ans (Roxy).

Je suis à la recherche d'un nom original (de 2 syllabes de préférence)pour ma petite chienne.

J'ai regardé tout un tas de listes sur le net...mais je n'ai eu aucun "coup de coeur"...

Vos suggestions seront les bienvenues !👌

Merci d'avance !!!😉

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue a cette petite !

Je propose :

Nina

Noa

Nora

Nevada

Nebraska

Nuts

Nala

Nana

Nours

Night

Naya (=esprit libre en amerindien)

Nita (=ours en amerindien)

Nuna (=pays en amerindien)

Nanook / Nanouk / Nanuk

Nook / Nouk

Nikita

Nox

Nymphe

Nymphéa

Niagara

Nyx

Nyxa

Nawak

Nirvana

Never

Nouméa

Nuage

Naos

Nao

Naska

Docline

Il faut éliminer d'office les noms qui ne sont pas assez sonores lorsqu'on les crie. Si le chien est à plus de 50 mètres, "Nymphe" ça le fait pas; il faudrait inventer "Nymphée" par exemple, encore que pour un rott...

Nini a raison, 2 syllabes c'est le plus facile pour le chien; l'idéal est que la seconde soit plus ouverte que la seconde (o - a: oui; a -o: non)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci Chloé.

J'aime bien Naya,c'est facile à prononcer...mais je crois qu'il y en a beaucoup...

Nanouk aussi c'est sympa,et ça "claque"à l'oreille...👍

Bon...j'ai encore 2 mois !...✌

Bonne nuit !👋

Utilisateur anonyme

Bonsoir Docline et merci !

C'est vrai que pour un rottweiler,il faudra plutôt un nom un peu 'dur'.

J'aimais bien Nouchka aussi...mais mon fils autiste et peu verbal risque d'avoir du mal à le prononcer...

Je crois bien que c'est le coeur qui finira par parler!...👌

Excellente nuit à tous !

Docline

Il faut que votre fils vous aide à choisir le nom !

Le truc génial c'est d'arriver devant le jeune animal avec une liste, on prononce d'un ton assez neutre, et on repère s'il y a réaction plus particulière à un nom qu'aux autres

Utilisateur anonyme

Les noms que je propose peuvent servir a donner des idées ^^ (je connais aucun chien qui s appelle Nymphe haha)

Choisissez un nom qui vous plait, qui a peut etre une signification pour vous (meme si c est un nom commun) et qui correspond a votre chien. Naya et Nanouk sont 2 beaux noms !

Sinon vous pouvez choisir le nom que vous voulez et rajoutez N' devant (ex : N'joy).

J ai encore d autres noms a proposer comme Nayka, Narnia, Nut, Nolly..

Utilisateur anonyme

Je propose Nael/Naelle, Noa ou Nola. Bon courage !

Utilisateur anonyme

Perso j'aime bien Neïa

Et on peut trouver de jolies inspirations dans les prénoms Amérindiens, et dictionnaires en ligne de langues elfiques le Quenya et le Sindarin :0)😁

Utilisateur anonyme

N'igma (enigma), un nom avec lequel on avait hésité...

Après comme elle n'est pas LOF, si une autre lettre/prénom te plait pas besoin de te casser la tête.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou,si tu veux des noms,vas sur la page actualités de Wamiz,a droite,il y a races de chiens,tu mets la race de bull terrier ou l autre.Wamiz t affichera tout ce qu il faut savoir et en dessous il propose des noms.C est grace a Wamiz que mon petit lapin nain angora s appelle Fadiese lollll et moi musicienne de metier,j ai direct flashé.

Bon choix Nini. Gigi397

" gigi 397 "