Un nom original pour une femelle (lettre N)...

?
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 2 mois,j'accueillerai une petite femelle croisée rottweiler/beauceron.

Je possède déjà un croisé beauceron/labrador de 10 ans (Roxy).

Je suis à la recherche d'un nom original (de 2 syllabes de préférence)pour ma petite chienne.

J'ai regardé tout un tas de listes sur le net...mais je n'ai eu aucun "coup de coeur"...

Vos suggestions seront les bienvenues !👌

Merci d'avance !!!😉

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
Trier par:
  • Gigi397
    Gigi397

coucou,si tu veux des noms,vas sur la page actualités de Wamiz,a droite,il y a races de chiens,tu mets la race de bull terrier ou l autre.Wamiz t affichera tout ce qu il faut savoir et en dessous il propose des noms.C est grace a Wamiz que mon petit lapin nain angora s appelle Fadiese lollll et moi musicienne de metier,j ai direct flashé.

Bon choix Nini. Gigi397

" gigi 397 "
    ?
    Utilisateur anonyme

N'igma (enigma), un nom avec lequel on avait hésité...

Après comme elle n'est pas LOF, si une autre lettre/prénom te plait pas besoin de te casser la tête.

?
    Utilisateur anonyme

Perso j'aime bien Neïa

Et on peut trouver de jolies inspirations dans les prénoms Amérindiens, et dictionnaires en ligne de langues elfiques le Quenya et le Sindarin :0)😁

?
    Utilisateur anonyme

Je propose Nael/Naelle, Noa ou Nola. Bon courage !

?
    Utilisateur anonyme

Les noms que je propose peuvent servir a donner des idées ^^ (je connais aucun chien qui s appelle Nymphe haha)

Choisissez un nom qui vous plait, qui a peut etre une signification pour vous (meme si c est un nom commun) et qui correspond a votre chien. Naya et Nanouk sont 2 beaux noms !

Sinon vous pouvez choisir le nom que vous voulez et rajoutez N' devant (ex : N'joy).

J ai encore d autres noms a proposer comme Nayka, Narnia, Nut, Nolly..

Docline
    Docline

Il faut que votre fils vous aide à choisir le nom !

Le truc génial c'est d'arriver devant le jeune animal avec une liste, on prononce d'un ton assez neutre, et on repère s'il y a réaction plus particulière à un nom qu'aux autres

?
    Utilisateur anonyme

Bonsoir Docline et merci !

C'est vrai que pour un rottweiler,il faudra plutôt un nom un peu 'dur'.

J'aimais bien Nouchka aussi...mais mon fils autiste et peu verbal risque d'avoir du mal à le prononcer...

Je crois bien que c'est le coeur qui finira par parler!...👌

Excellente nuit à tous !

?
    Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci Chloé.

J'aime bien Naya,c'est facile à prononcer...mais je crois qu'il y en a beaucoup...

Nanouk aussi c'est sympa,et ça "claque"à l'oreille...👍

Bon...j'ai encore 2 mois !...✌

Bonne nuit !👋

Docline
    Docline

Il faut éliminer d'office les noms qui ne sont pas assez sonores lorsqu'on les crie. Si le chien est à plus de 50 mètres, "Nymphe" ça le fait pas; il faudrait inventer "Nymphée" par exemple, encore que pour un rott...

Nini a raison, 2 syllabes c'est le plus facile pour le chien; l'idéal est que la seconde soit plus ouverte que la seconde (o - a: oui; a -o: non)

?
    Utilisateur anonyme

Bienvenue a cette petite !

Je propose :

Nina

Noa

Nora

Nevada

Nebraska

Nuts

Nala

Nana