Un mineur peut il promener un chien catégorisé

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 15 ans et je voudrais savoir si c'est possible

que je promène le rottweiler de mes grand-parents (donc le chien est a leur nom ) sachant qu'il est catégorisé. Merci

d'avance pour vos réponse .

🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme

merci :)

Axel_rauflet

Bonjour j’aurais aimez achètes un rottweller mais malheureusement je n’ai pas l’age Alors j’ailerais Savoir si je mes parent en achète un j’aurais le droit de me promener dans des lieux public avec une laisse ?

Kyllian59

Bonjour je peut promener un chien de catégorie 1 allors que j’ai 13 ??

Kelinda

La détention doit incombée à une personne majeure. Attention donc si un mineur part en promenade avec ce type de chien. De même, certaines personnes n’ont pas le droit de détenir ces chiens. Il s’agit des majeurs sous tutelle (sauf autorisation du juge des tutelles) ; des personnes condamnées (bulletin n° 2 du casier judiciaire).

POUR ETRE SURVOUS POUVEZCONTACTER votre mairie ou un poste de police , mais aparament c est interdit meme pour une promenade et vous risquer peut eter gros