Tique mal retiré

Utilisateur anonyme

Bonsoir ma chienne avait le cou gonflé en regardant de plus près elle avait une tique que j' ai enlevé mais malheureusement un truc noir est resté dedans je flippe grave en attendant demain ya quoi à faire merci

9 réponses
Docline

Désinfectez et passez demain voir le véto

Utilisateur anonyme

Mettez de la bétadine, une compresse chaude (pas trop) quelques minutes et essayer (comme pour un point noir) de presser de chaque coté en tournant pour extraire ce qu'il reste de la tique. Si vous y arrivez désinfectez deux fois par jour pendant trois jours. Sinon surveillez que cela ne gonfle pas et voyez votre vétérinaire!

Tityswood

Moi j'aurais désinfecté et enduit de vaseline. Je sais que c'est ce qu'on faisait à la maison sur les chats qui ne se laissaient pas manipuler, et la vaseline "étouffe" la tique qui meurt et tombe...

Je ne sais pas si il y a des contreindications mais je sais que sur nos chats ça fonctionnait très bien, pas de soucis à déclarer.

Utilisateur anonyme

La compresse chaude permet de dilater les pores et de déloger plus facilement un "importun" incrusté dans un de ceux-ci.

Lulucilia

Ca arrive régulièrement à ma chienne championne du monde d'arrachage de tique avec les dents...

Le corps met trois semaine à digérer l'intrut, il faut juste désinfecter en attendant. Par contre veillez à ce qu'il n'ait pas de fièvre, qu'il ne soit pas abattue et que ça ne gonffle pas outre mesure.

Auquel cas véto. Après après utilisez un tire tique pour retirer ces vilaines bêtes, un véto vous montrera comment faire si jamais.

Utilisateur anonyme

Déjà, sachez que ce qui est resté dans la peau de votre chien est la tête de la tique.

Cela peut provoquer la maladie de Lyme. En traitement préventif immédiat, il est nécessaire d'administrer un antibiotique par voie orale. Immédiat ou très rapidement.

Bonne soirée

Tania28700

je rejoins ce que dit Mariegame, ne laissez pas comme ca, sans avis véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rustine 93

Bonjour, j'ai retiré une tique à ma jeune chienne il y a plus d'un mois mais je ne sais pas si la tête est restée ou non sous la peau.. Je l'ai désinfecté aussitôt avec un coton imbibé de Dakin. Ce qui m'inquiète c'est qu'une petite boule dure est toujours présente sous la peau mais ça n'a pas l'air d'être inflammé, ce n'est pas rouge. Ma chienne ne manifeste aucune gêne particulière, son comportement est normal et elle ne se gratte pas particulièrement. Depuis je l'ai traitée avec une pipette Frontline. Je souhaiterais savoir pourquoi cette boule dure à la base de son cou ne disparaît pas et si une consultation chez le vétérinaire s'impose.

Merci de vos réponses.

Emla

J’aurais tendance à dire que si ça fait un mois et que ça bouge pas, y a pas d’urgence...

Vous n’avez pas des vaccins à faire d’ici un ou deux mois ? C’est quand même un sujet à évoquer avec le véto, à vous de voir si vous voulez faire une visite que pour ça (ou un petit chek up si pas vu le véto depuis un moment).