Bonjour à tous, je poste ce message, espérant avoir des réponses concernant l’état de mon chien, Spike, 7 ans, diagnostiqué atteint du tétanos.
Il y a déjà quelques temps qu’on avait remarqué une difficulté à se relever sur son train arrière, ( pensant un début d’arthrose ou quelque chose de ce genre). Petit à petit il avait de plus en plus de mal à marcher, à courir jusqu’au moment où il retombait sur lui-même, rdv véto pris en urgence, en arrivant au veto, pile à ce moment là il est retombé à terre dans la salle du veto et dans l’incapacité totale à se relever. Prise de sang normale, mis à part une hémoglobine basse, radio passée rien à signalé, diagnostique du neurologue : tétanos.
Il est resté 7 jours au veterinaire, 3 semaines de traitements et rééducation, massage à la maison, nous sommes aujourd’hui à 3 semaines de traitement, il a récupérer la mobilité des pattes arrières mais ne peut pas se tenir debout dessus, patte avant gauche qui redevient souple mais il ne la bouge pas, et la patte avant droite n’a aucune évolution elle reste paralysée et raide ... j’ai vu sur internet que ça pouvait mettre 3 à 5 mois pour se remettre, avez-vous déjà connu ce cas ? Été dans cette situation ? En combien de temps votre Loulou s’en est-il remit ? Ou pas ...
je lis beaucoup d’avis négatif, ou l’animal ne s’en remet pas ... j’aimerai savoir si quelqu’un a un avis positif à ce sujet, histoire de nous redonner espoir ... mon chien a toute sa tête et pleure tout les jours de ne pouvoir se lever et courir dans le jardin comme il aimait tellement le faire ... de plus il se retient d’uriner et de faire des selles, il fait sur lui la nuit il se lache et on le voit vraiment malheureux de cette situation
Merci d’avoir pris le temps de me lire 🙏🏼