Stérilisé le chien pour son bien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais savoir si c est bien de stérilisé son chien que sa soit un Mâle ou une Femelle?

Personnellement je suis pas trop pour la stérilisation, et j ai entendu dire que cela pouvais changer le caractère du chien. Mais plusieurs personnes me disent que c est préférable pour le chien car à partir d'un certain âge, il risque d avoir un cancer.

Si c est le cas est il préférable de faire une portée à la femelle avant de la stériliser et pareil pour le mâle le reproduire avant la stérilisation.

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci à toi fafa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On s'est beaucoup posée la question pour notre Rott de 3 ans qui fait à tous les coups une grossesse nerveuse après la période de chaleurs. Ce qui est très minant pour elle (se met dans un trou, gratte les murs, prend un jouet pour son bébé , fait des montées de lait et surtout soupire parfois à nous fendre l'âme) . J'étais pour la stériliser et mon fils non. On s'est rendu compte que nous provoquions nous même ce comportement en la caressant trop sur le ventre. Nous avons changé noter comportement en augmentant la longueur des sorties, en lui changeant les idées, lui enlevant son jouet BB et en arrétant strictement les caresses sur le ventre (qu'elle adore) nous avons petit à petit limités les dégats et cela devient vivable pour elle. Mais je parle d'un cas de grossesse nerveuse donc cas extreme. Nous en avons parlé au véto qui nous a déconseillé la stérilisation même dans ce cas car chez les rott qui sont qd même lourds il peut y avoir une augmentation du poids qui peut se transformer en problèmes articulaires importants. Pour elle y a pas photo. Nous ne l'avons donc pas fait opérer. Pour le problème de grossesse non désirée, peu de probabilité que cela arrive car ces chiens sont tenus en laisse et si ils sont en liberté, c'est toujours sous notre surveillance étroite. Nous nous sommes fait avoir une fois au début car nous avons un deuxième chien dont nous n'aurions jamais imaginé qu'il soit capable de la saillir car plus petit. C'était notre erreur. Depuis le chien (berger des pyrénnées) a été stérilisé. On n'avait pas le choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Petritko, pour ma part j'ai fait faire stérilisé mes deux chiens, ma femelle Border collie et mon mâle corniaud, car je ne comptais pas les faire reproduire, je n'y connais rien et je n'ai pas le budget pour ;)

Mes chiens n'ont pas changé de caractère ils sont toujours aussi foufou, ils n'ont pas grossi non plus, en même temps je pratique beaucoup la randonnée avec eux ce qu'il explique qu'ils tiennent la forme, sur toutes les personnes que je connais qui ont un chien stérilisé, aucun n'a eu de soucis pendant l'opération et post opération, ce qui n'empêche pas qu'il y ai un petit pourcentage de risque ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?