Stérilisation

Sos62

Bonjour je me permets de venir vers vous pour une petite question concernant la stérilisation. En effet ma puce Rottweiler de 6 ans et demi s'est faîtes stériliser aujourd'hui. Ovariohystéréctomie. Nous vivons en appartement 3 étages sans ascenseurs.

Le vétérinaire nous a dis que les escaliers n'étaient pas dangereux si elle y va doucement.

Mais je ne vois cache pas que j'ai vraiment peur, pour son retour mon mari l'a portée mais par la suite cela va être difficile pour un bébé de 46 kilos.

Avez-vous des conseils à me donner? Êtes-vous passés par là ? Merci d'avance pour vos retours.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, votre vétérinaire a tout à fait raison. Si votre chienne ne se met pas à sauter ou dégringoler des marches, cela ne pose absolument aucun problème. Les sutures sont résistantes et il faudrait un gros choc pour les casser. Donc vous pouvez tout à fait la faire prendre les escaliers, mais doucement bien sûr, en laisse et au pied. Très rapidement, la cicatrisation va se faire et il n'y aura plus du tout de problème.

J'espère vous avoir aidé,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sos62

Merci infiniment pour votre retour, en effet j'ai lu un peu de tout donc cela me faisait vraiment peur.