Solution chiot qui gratte la porte

Woppy

Bonjour, jai une petite chienne de 2mois et 10j depuis samedi,

Je tente au mieux de la rendre un maximum indépendante en la fesan dormir à sa place dans le salon

Seulement des que l'on ferme la porte pour aller autre part ou se coucher elle se met à couiner et gratter la porte

Tout a fait classique pour l'arrivée d'un chiot seulement si le mobilier pouvait survivre le temps de l'apprentissage...

Car je suis locataire et les portes risques de pas faire long feu

Si vous avez des astuces pour lui apprendre à rester a sa place pour y dormir et éviter quelle fasse des dégâts des que l'on est plus dans la même pièce..

Je suis preneur

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A son âge, elle a surtout besoin d’être rassurée, l’apprentissage de la solitude prend du temps, et fait y aller en douceur.

Peut-être mettre une barrière pour enfant avec son panier devant pour qu elle puisse vous voir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

2 jours, c’est un peu rapide pour l’isoler...

Et il ne faut pas confondre apprentissage à l’absence à l’indépendance dans la maison...

Laissez lui encore du temps, qu’elle soit bien à l’aise dans la maison et avec vous avant de vouloir la laisser à l’écart.

Aggie19

Elle n'est chez vous que depuis 3 jours. Elle a été arrachée à son milieu. La première chose à faire avant de vouloir lui apprendre le détachement... c'est de créer un lien de confiance entre vous deux. Ne brûlez pas les étapes ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Chien Ludique

Hello,

Comme tout le monde je vous dirais de ne pas vous impatienter. Etant moi aussi locataire je comprends l'urgence du problème. Ce qui a très bien marché pour moi, c'était une grande caisse de transport : quand je n'étais pas là, je laissais le chiot à l'intérieur avec une gamelle d'eau et un jouet. C'est devenu sa niche et même avec la porte ouverte, il aimait y rester faire ses siestes.

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "
Alfredw

Bonjour, on parle d'un bébé séparé limite trop tôt de sa fratrie. Plutôt que de l'enfermer dans une cage (🙅 essayez donc de le laisser dormir pas trop loin de vous, soit en l'acceptant dans votre chambre, soit en dormant quelques nuits dans le canapé près de lui.

Mettez vous une seconde à sa place.

Un peu de tendresse vous aidera à construire une relation de confiance sur la durée 😁

" Patou m'a tuer "
Mel1

D'accord avec @Alfredw. Pourquoi ne pas la laisser dormir dans votre chambre ? Dans son panier à elle, à côté du lit. Elle sera certainement plus détendue.

C'est quand même super dur pour un chiot d'être arraché à sa famille, emmené chez des humains qu'il ne connait pas, et au moment de dormir "hop" dégage va dormir dans ton coin...

Sauf que le chiot n'a jamais dormi seul, et c'est est bébé il a besoin de contact. De sentir ses maîtres (ses nouveaux humains qui l'ont arraché à sa famille) près de lui.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour, on parle d'un bébé séparé limite trop tôt de sa fratrie. Plutôt que de l'enfermer dans une cage (🙅 essayez donc de le laisser dormir pas trop loin de vous, soit en l'acceptant dans votre chambre, soit en dormant quelques nuits dans le canapé près de lui. Mettez vous une seconde à sa place. Un peu de tendresse vous aidera à construire une relation de confiance sur la durée 😁

👌Bonjour

oui , votre petite Baby sera apaisée et rassurée .." vous êtes en gros " sa nouvelle meute " même si vous êtes son humain .. Un peu comme une nouvelle "maman" ou plutôt un papa .. ;-)

pour l'apprentissage ,ça se fera tranquillement , elle s'éloignera ,une fois que le lien sera fait ( qu'elle se sentira en sécurité ) mes chiots l'ont toujours fait ..

là ,au contraire il faut profiter de son imprégnation de chiot ( 2 mois et quelques jours ) pour l'attacher à vous ,établir ce lien qui fera "le rappel " pour son prénom ,son début d'apprentissage pour bien commencer son éducation et apprendre doucement ,les règles de votre foyer ..ses droits pour bien grandir ..et devenir une chienne facile à vivre ..Avec vous et avec tous ..

pour le grattage des portes ,le mordillage ,les petites bêtises ,sa propreté , elle va apprendre " le Non " et avec beaucoup de caresses et d'autres renforcements positifs ( petites friandises ) elle comprendra qu'il ne faut pas faire ce type de bêtises ..

en attendant l'apprentissage du " Non"

" ps : le carton devant la porte ,ça protégera pas "

j'ai lu ça quelque part sur un forum ..

👎

en ce moment pour trouver du plexi ,dans les magasins moins évident ....

de la pâte patafix derrière la plaque de plexi et vous collez sur la porte .. ( en location) c'est une solution ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "