Rottweiler ou Berger Allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne vais pas tarder a adopter un chiot mais j'hésite beaucoup entre un chiot Rottweiler et un chiot Berger Allemand. Je chercher principalement un chien de garde mais aussi de compagnie qui puisse garder la maison et qui soit a la foi gentil avec les enfants. Pouvez vous m'aider a faire mon choix en me disant les avantages et les inconvénients de chacun.

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà avez vous la possibilité de l'emener en vacances ? Les deux races sont des chiens a la fois très gentil et très chiens de garde. Mais si vous devez en chosiir un je vous conseillerais le rottweiller, c'est un chien agréablement gentil avec les enfants et très protecteur.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup moi aussi je penche plus sur le rottweiler je le préfère au berger allemand. Merci de votre reponse

Utilisateur anonyme

Deriien, partez vous en vacances ? Car il faut avoir de la place et etre capable de vous en occuper, surtout pour ces chiens la !

Utilisateur anonyme

Hello,

Pour avoir eu une Berger Allemand, c'est un super chien, facile à éduquer pourvu qu'il ne connaisse pas le chenil et le tiers.

Le Rot, je ne connais pas mais c'est un chien qui à l'air sympa.

Effectivement, il faut avoir un certificat de capacité pour le Rot, à la difference du Berger et ce dernier doit être tenu en laisse et muselé je crois.

Perso, aucuns de mes chiens n'a connu la laisse, donc j'ai abandonné l'idée du Rot même si c'est un chien que j'aurais bien aimé avoir.

Pour le Berger, il y a surtout des problèmes de dysplasie, aussi éviter les parents trop " bas du cul .... "

Tu as le Malinois aussi, ( nous on vient de craquer ... )

Utilisateur anonyme

😈🙅😔🥱

Utilisateur anonyme

je suis plus fan du berger allemand ma mère était enceinte de 8 mois de moi :) quand elle en a adopter un à la spa je l'ai garder jusqu'à mes 13 ans il garder la maison et était très protecteur avec nous c'était comme un grand frère quand je marchais à quatre pattes et que j'allais dans les endroits que je ne devais pas il me choper la jambe (gentillement) et me ramenais dans le salon, il dormait avec moi et quand des hommes criais un peu trop fort pres de moi il montrer les dents il était très obéissant très joueur perso j'adore cette race ❤️