Rottweiler femelle de 8 mois légérement agressive

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous , je possède une rottweiler âgé de 8 mois , ainsi que 2 carlins ( l'un âgé de 1 an et l'autre âgée de 4 ans et 1/2 ) . J'ai acheté Mya à l'age de 2 mois .

Tout se passait très bien jusqu' a l'age de ses 5 mois , une chienne trés calme , très à l'écoute , trés douce et trés "pot de colle " .

Je suis avec elle des cours collectifs depuis l'age de ses 2 mois et demi , souvent la meilleur du cours à mon humble avis , mais avait dés le début un peu de mal a jouer et à s'intégrer avec les autres chiots , chose qui va beaucoup mieux avec le temps .

A l'age de ses 5 mois , elle a commencé à " attaquer " les voitures alors qu'elle était en laisse ,puis les joggeurs , scooters , cyclistes et tout ce qui venait en face de nous , j'ai rapidement pris contact avec une éducatrice canine qui à fait un " bilan " chez moi , tout ce que j'avais mis en place ( espace / jeux / Alimentation / éducation ... ) était bon , nous avons tenté de l'éduquer en lui proposant des friandises pour la distraire des voitures et autres sources d'agressivité , chose qui à un peu atténuer la chose mais reste quand même bien prononcé .

Hier soir encore , en ballade elle s'est mise a grogner et à aboyer sur un homme qui sortait d'une habitation .

La chose devient problématique sachant la force d'un rottweiler .

Voila merci à tous pour vos réponses , vos avis etc ..

Je tiens à vous préciser que j'ai fait un gros effort sur la socialisation dés le début , sur les régles de vie a la maison etc ..

Avez vous déja eu le même soucis ? Mya reste toujours sur la réserve et a mon avis c'est la peur qui la pousse à agir de la sorte , malgré qu'elle n'ai jamais eu d'expérience négative à ma connaissance .

7 réponses
Denisemolik

même si elle a un peu peur elle n a pas peur de tout moi j essaierai quand vous voyez arriver quelque chose qu elle va attaquer de la faire assoir pas bougé si elle avance fermement non pas bougé et vous changez de suite de direction souvent les comportementaliste essaie avec des friandises mais il faut aussi de la fermete surtout avec un chien de ce poids ATTENTION fermete pas brutalite ne confondez pas

Utilisateur anonyme

Bonjour ,désolé de ma réponse tardive et merci pour la votre , j'ai déja essayé de faire ceci , cependant malgré qu'elle m'écoute au doigt et à l'oeil au domicile , a l'extérieur si elle rentre dans un état d'agressivité , je n'existe plus et il en ai trés difficile de la détourner , mais je vais peut être persister dans ce sens .

cordialement

Denisemolik

j ai eu un chien qui avait peur et ça le rendait agressif surtout avec les autres animaux mais aussi parfois avec des gens qui n avait pas un "look" qui lui convenait genre les gens avec un chapeau des lunettes noires une canne je devais toujours voir avant lui mon mari etait incapable de le promener en ville il voyait trop tard donc je faisais comme je vous ai dit mais quand il partait quand meme en agressivite là malheureusement j etais tres dur avec lui en appuyant sur la laisse avec le pied jusqu a ce qu il se couche au sol je l ai fait travailler dans un club puis avec un educ juste pour lui on a tout essayé même le monter en ring en se disant que cela canaliserait son agressivite avec gentillesse parfois tres severement rien n y a fait En fait toute la portée de ce chien a été euthanasié le plus vieux a 1 an car ils étaient tous tres agressif et personne n a pu en garder un même l éleveuse qui avait gardé une chienne moi je n ai pas eu le courage alors je l ai gardé cela n a pas été facile tous les jours mais on a eu un chien avec nous exceptionnel qui a vecu plus de16 ans et le fait de toujours le surveiller nous etions tres proche de lui mais j avoue qu il m a fait des frayeurs terrible

pour votre chien avez vous été dans un club plutot qu un comportementaliste parfois comme ils sont plusieurs educateurs il y en a un qui connait ce genre d attitude qui pourra vous aider

Tiffzen

Bonjour ce qui va vite ou fait du bruit semble la surprendre et lui faire peur.

Demandez à un ami de faire des petites courses on marche de plus en plus vite , si elle bloque au moment de la marche accéléré faut travaillé sur ca une fois que c'est bon on passe au niveau au dessus pareil si c'est pas bon on diminu la vitesse.

Ma chienne à peur des gens et des autres chiens mais elle y est confronté tous les jours mais sans le contact, hier soir en faisant sa balade j'ai parlé avec une voisine elle lui a aboyé dessus mais elle me la snobé du coup quand elle sait senti prète elle a été voir et wouah meme une léchouille.

Mon chien lui peur des voitures aujourd'hui c'est résolut suite au travail sité au dessus y a que les camions, bé la ca fait trop de bruit.

J'avais une copine qui avait un rototo et quand la chienne voulait " défoncé" ( comme elle me disait) elle mettait la chienne sur les pattes arrières comme sa elle n'avait pas de puissance pour tirer, mais après sa na jamais résolu le problème.

Allez en club sa sociabilise encore plus le chien et vous et vous allez apprendre à communiquer moyennant de voire un club avec des pro puisque chacun son expérience avec son chien quand on est un particulier Mais je finirais par vous rire que ma femme est peureuse avec les humains chez moi mais en cours elle sent fou et les chiens chez nous elle aboie dessus ( sauf mon autre chien) et en cours quand elle est en liberté c'est pas la même.

Bonne journée et bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , toutes vos techniques c'est ce que j'essaie déja depuis longtemps mais p.e qu'effectivement c'est le temps qui nous permettra d'aranger tout ça , elle n'a encore que 8 mois donc rien n'es perdu , et oui elle va au club canin depuis ses 2 mois et demi ou une dizaine d'éducateurs est présent , pour les voitures personnes n'a de solutions miracle , l'éducatrice comportementaliste qui est venue à réalisé 1 bilan complet a la maison ainsi que 3 séances approfondie . J'ai une trés belle complicité avec ma chienne , mais effectivement j'ai un peu peur que sa ne s'arrange pas avec le temps , ce n'es pas un caniche mais bien un rott alors , si il arrive malheur les conséquences ne sont pas les même .. J'ai même fait une expo canine avec elle récemment , en me disant qu'elle verrait d'autres gens , d'autres chien , une chienne calme toute la journée , trés sympa avec toutes les personnes qui la carraissait , aucune agressivité avec les autres chiens jusqu'a la fin ou je sentais que la journée commencais à etre longue pour elle , un homme s'est approché trop prés d'elle et elle a bondit sur lui en voulant à mon avis attaquer ..

J'ai également pris contact avec un homme qui lui à acheté le frère de ma chienne , et son chien ne présente aucune agressivité quelconque .. Connaissez vous les méthodes de Symdog ? Un éducateur présent sur Youtube , spécialisé dans l'agressivité , avez vous vu ses vidéos ? qu'en pensez vous ?

Je pars en ballade avec elle , Bonne journée à vous .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand vous croisez une voiture, un joggeur, cycliste au autre chose en mouvement:

Stressez-vous ?

Mettez-vous le laisse en traction au cas ou ?

Arrêtez-vous de marcher ?

Si oui, il faut changer vos comportements.

Prenez une laisse en nylon et un collier en cuir (le nylon n'est pas élastique, il faut avoir le montage le plus rigide possible, surtout pas de collier étrangleur qui amortisse la traction)

Quand vous vous promenez et dé que votre chien commence à faire mine de vouloir tirer et vouloir "attaquer", vous continuez à marcher comme si de rien n'était et vous donner une multitude de chocs très rapides en tirant puis en relâchant la laisse, c'est bien plus désagréable pour le chien qu'une traction constante, cela devrait le déstabiliser.(vous pouvez tirez, n'ayez pas peur, c'est un rott et éventuellement dire "NON" si elle comprend cet ordre mais vous le dites une fois pas deux)

Quand elle à arrêté et recommence à vous suivre, vous la félicitez.

Pour le bruit vous pouvez aller chercher des bruits de véhicules sur youtube et les mettre sur clé USB, ensuite vous les passez en boucle de plus en plus fort pour habituer votre chien.

Mes chiens ou toujours eu de la musique à la maison, même forte pour les habituer au bruit, maintenant je peux même utiliser une scie circulaire, mon chien est à coté de moi.

Bien à vous.

Guimuk

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous , pour ce qui est des vidéos c'est déja fait , elle n'a aucune réaction avec le bruit , c'est vraiment le mouvement qui l'attire , quand elle est en voiture avec moi , même arrété et a l'arret elle n'a cependant aucune réaction . Elle n'a également pas de collier étrangleur , depuis que l'éducatrice est passé elle a un harnais anti traction de la marque Bub's , mais je viens de commander une laisse et un collier sur symdog.fr en biothane donc trés élastique . Pour ce qui est de croiser les voitures ou les gens effectivement j'avais une petite appréhension mais j'essaie de la diminuer au maximum et de ne pas la laisser apparaitre , j'essaie de continuer de marcher mais effectivement il faut que je travaille dessus , même si j'essaie de ne pas tendre la laisse avant l'incident , je sais qu'une tension est palpable dans ma tenue de laisse ce qui n'arrange rien .. Pour la scie circulaire , elle à déjà eu également l'opportunité d'être à coté de moi et encore une fois aucune réaction .

Cordialement