Albator, dans une caisse de transport, le chien n'a pas trop de choix que de se coucher sur le matelas rafraichissant, non ?^^
Piotr06, pourquoi 1 arrêt toutes les heures parce qu'il fait plus chaud ? Ma voiture n'a pas la clim la plus performante, et pourtant une fois lancée on peut facilement stabilisé à 23/24°, voir moins si besoin, sans que ce soit problématique. Par contre, à l'arrêt de la clim ça remonte vite, donc de mon coté on s'arrête le moins possible.
Évidement, si on a prévu de s'arrêter peu, le chien a été baladé avant de monter en voiture, et on prévoit un temps de balade à l'arrivée.
Edit : Pour un long trajet, comme ici, de mon coté je ferais (mais je sais que la plupart des gens ont besoin de plus s'arrêter, pourquoi pas ajouter plus de petites pause, mais ça fait monter la température de la voiture...) :
- Une bonne balade avant de partir
- Première pause quand je fatiguerais moi, ce qui est environ après 3h, pas très longue juste de quoi nous dégourdir les jambes, boire un coup, ce genre de chose, à l'ombre évidement.
- De nouveau environ 2h de route, et là un grosse pause, surement pour le repas pour les humains, et avec si possible une petite balade pour le chien. Ça demande de bien choisir l'endroit de la pause pour avoir de l'ombre, des arbres... mais ça se prépare en même temps que le trajet ^^
- de nouveau 2h de route, et petite pause dégourdissement et boisson.
- Fin du trajet, donc 1h30 si je ne me trompe pas ^^
- Une balade à l'arrivée, près d'un point d'eau et à l'ombre, ou prévu plus tard quand il fera moins chaud si pas possible.