Bonsoir, début août je pars dans le sud avec ma grosse Mama , rottweiler de 6 ans. Je l'ai depuis 4 mois et je commence a me rendre compte qu'elle supporte mal la chaleur.
Je m'inquiète donc un peu pour le trajet (8h30 sans compter les pauses).
Comme pour ma précédente chienne j'ai prévu de partir dans la nuit pour éviter au max la chaleur mais j'ai beaucoup de mal à conduire de nuit donc je ne peux pas non plus partir trop tôt .
J'ai acheté des pares soleil.
J'aurai un brumisateur (mais je crains qu'elle en ai peur, elle est très peureuse de l'eau/bruits...)
Pause reguliere pour se dégourdir les pattes (mais quand il fait 35 degrés dehors je ne sais jamais s'il ne vaut pas mieux laisser le chien dans la voiture avec la clim plutôt que de le sortir ) .
Elle monte déjà régulièrement en voiture pour des petits trajets mais même avec la clim je sens qu'elle a chaud.
Auriez-vous d'autres astuces pour que son trajet se passe au mieux ?
Je vous remercie