Bonsoir Titamulette,
Je me dis que c'est parce qu'il est encore jeune dans sa tête mais c'est mon premier rott donc je n'en suis pas sûre.
Un chien de 2 ans et demi, quelle que soit sa race, est adulte. Au moins physiquement. Mais psychologiquement, il devrait l'être aussi.
Cela étant, j'observe régulièrement et dans de nombreux cas que la nature même de la relation entre un propriétaire et son chien à tendance à infantiliser ce dernier.
Après, il ne m'est pour le moment pas permis de dire si c'est effectivement le cas de votre chien.
Que vouliez-vous par "trop fofolle et câline avec lui" ?
d'où ma première question : le votre s'est calmé à quel âge ?
S'être calmé par rapport à quoi précisément ?
Si on parle d'être très joueur avec tous les autres chiens, ça peut durer pratiquement toute la vie. Tout dépend à quel degré ce comportement s'exprime. Là, d'après ce que vous en dites, c'est pour le moins difficile à estimer.
je commence à m'interroger sur l'utilité de la castration....Vous avez fait quoi pour vos mâles ? les rumeurs disent que tant que le chien "n'y est pas allé", il ne sent pas forcément les chaleurs
C'est plus qu'une rumeur, c'est un mythe.
La castration va effectivement régler le problème de la stimulation sexuelle et des comportements qui en découlent. Ça peut aussi calmer le chien dans sa fougue d'une manière général comme ça peut n'avoir absolument aucun effet sur ce point.
La tendance est quand même que le chien est un peu moins actif après castration.
Mais avant de procéder à une castration chirurgicale, et donc définitive, je vous invite plutôt à d'abord tester la castration par implant et à en observer les effets.
Vous pouvez m'aider afin que j'en choisisse des bonnes svp?
Les croquettes ne sont pas la seule alimentation envisageable ; mais c'est la plus pratique pour le propriétaire.
Si vous souhaitez rester aux croquettes, alors je vous conseille la marque Orijen, disponible uniquement sur Internet. D'une manière plus générale, préférez toujours des croquettes sans céréales, sans sous-produits, avec des ingrédients clairement identifiés, riches en protéines animales et pauvres en glucides.
Autrement dit, rien qu'avec ça, vous supprimez la quasi totalité des croquettes du marché.
Sinon, l'idéal à mon sens reste l'alimentation crue. À condition de s'être bien renseigné avant pour ne pas faire n'importe quoi, de pouvoir se fournir en quantité et en qualité à moindres frais et de pouvoir stocker.