Rottweiler comme premier chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voila cela fait des années que j'ai craqué pour cette race de chien.

Nous avons deux petites filles, une maison avec jardin et nous aimerions adopter un rottweiler.

Beaucoup de gens me le déconseille car ce serait notre premier chien, je sais que cette adoption implique énormement de reflexion, responsabilité et que c'est compliqué au niveau administratif....

Alors je voulais avoir votre avis, est ce qu'il y a des personnes qui ont adopté cette race comme premier chien??Des conseils??

Merci beaucoup

40 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai pas l'impression que tu sorte bien souvent de chez toi avec un chien catégorisé pour dire ça. Enfin, j'ai dit ce que j'avais à dire et toi aussi il me semble, rien ne sert de continuer si c'est juste pour se prendre la tête ;)

Utilisateur anonyme

La loi est quand meme dur hein... c'est vrai que si on la respecte a 100% (je parle pour les sortie en campagne ou foret) ces chiens ne se dépensent jamais !!!

Mon compagnons est réticent face à tout ca + port museliere, hier soir on a regardé pour une autre race mais rien a faire, je veux un rott et rien d'autre :(

Utilisateur anonyme

Je trouve aussi :( Déjà pondre une loi sur un seul type de chien c'est dur, mais alors les condamner à vivre muselés et en laisse même en campagne..

Ah oui pas évident !

Utilisateur anonyme

Après tout dépend du caractère de ton chien. C'est pas parce que c'est un rott qui va forcement attaquer. Si il est docile qu'il t'écoute au doit est a l’œil même en présence d'autre animaux ne te gène pas pour le lachér en foret . et si par hasard la police se promène dans les bois a ce moment (se qui n'arrive surement jamais) je pense pas qu'il te verbaliserons pas si il voyent que le chien est cool(mais bon on sait jamais). Je vis en plein centre ville j'ai vu des mineur promener des rott sans muselière (je ne cautionne pas forcement) et la police ne fait rien. Après comme je dis tout dépendra de l'éducation de ton chien

Titamulette

Effectivement, il est déconseillé d'avoir un rottweiler en premier chien car c'est un chien de caractère. (mais comme je dis toujours, c'est 50 kg de muscle mais 50 kg d'amour ! de vrais crèmes!!)

Après, si c'est votre décision d'en avoir un et uniquement cette race, tout est possible mais je recommande fortement l'éducation canine.

Niveau éducation, je suis allée dès son plus jeune âge dans un club (que j'ai quitté car il n'était pas top) et, à 2 ans aujourd'hui, on va désormais dans un nouveau centre. ça lui fait beaucoup de bien.

Le rott est un chien vraiment très intelligent (qui adore travailler) MAIS qui ne tolère pas la violence comme réprimande : il lui faut donc des maitres fermes et qui savent s'imposer sans pour autant lui hurler dessus

Utilisateur anonyme

J'ai un rott comme premier chien et personnellement, je n'aurais pas pu choisir mieux! Je suis en amour avec lui et c'est un chien vraiment facile à vivre.

LA seule chose, c'est que ca m'a pris au moins 2 ans avant de l'avoir parce que je voulais être certaine de mon choix et du choix des parents. JE trouve tellement dommage que le rott soit considéré comme dangereux parce qu'il ne l'est AB-SO-LU-MENT pas. Pas plus qu'une autre race en fait. Et adorable avec les enfants.

Il faut avoir un caractère ferme et savoir qu'aucune violence n'est acceptée par ce chien (comme les autres chiens!). C'est aussi un chien avec une énergie moyenne, donc facile en appartement.

BRef, si tu te sens apte à avoir un Rott, même comme premier chien, je te le conseille.

Akira10

Ma mère a eu deux rottweiler ( frère et soeur ) pur race et un berger allemand qui mon vu naitre et elle na jamais eu de problème ce sont des chien adorable très proche de la famille mais distant en vers les inconnu par la suite nous j'ai eu une femelle rottweiler pur race avec un parson russell mâle elle était tellement gentille qu'elle a fait la fête au gens qui l'on volée..

Et maintenant j'ai un chiot rottweiler * cane corso je crois que j'ai rien a ajouté quand on a un rottweiler on entre dans la grande famille des amoureux du rott.

Des chiens facile a éduquer en restant ferme, ce sont des amours avec les enfants toujours plein d'affection a donner, intelligent etc....

Enfin bref il n'a aucun appriorie a avoir avec cette race éduqué dans l'amour c'est un chien parfait comme temps d'autre race.

Titamulette

Tout à fait d'accord avec Akira10. J'adorais cette race avant d'en avoir un, maintenant que j'en ai, je suis plus que fan ! c'est vraiment un chien à part

Titamulette

Tout à fait d'accord avec Akira10. J'adorais cette race avant d'en avoir un, maintenant que j'en ai, je suis plus que fan ! c'est vraiment un chien à part

Diidiine2020

Bonjour voilà, j'ai un rot de 1ans je l'ai repris aujourd'hui d'une femme qui en voulais plus car elle étais . Au travail bcp mais voilà les promenades c'est l'enfer il veux attaquer et grogne sur. Les passagers les vélo voiture parce ce que c'était le soir? Qu'il faisait noir ?? Je me pose des questions il veux aussi monter sur mon carlins mâle castré.