Rottweiler comme premier chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voila cela fait des années que j'ai craqué pour cette race de chien.

Nous avons deux petites filles, une maison avec jardin et nous aimerions adopter un rottweiler.

Beaucoup de gens me le déconseille car ce serait notre premier chien, je sais que cette adoption implique énormement de reflexion, responsabilité et que c'est compliqué au niveau administratif....

Alors je voulais avoir votre avis, est ce qu'il y a des personnes qui ont adopté cette race comme premier chien??Des conseils??

Merci beaucoup

40 réponses
Utilisateur anonyme

Les 2 peuvent être possible après !

Chez moi la partie qui donne sur la rue est clôturée à 40cm et ça pose pas de problème parce que les chiens savent qu'ils n'ont pas le droit de la sauter.

Mais à côté je bosse chez Royal Canin et les chenils sont clôturés à 2m, c'est la hauteur "standard" de la plupart des parcs à chien, c'est pour ça que j'ai dit ça :) A 2m t'es plus tranquille, même si le risque zéro n'existe pas, mais 1m20+éducation ça peut suffire aussi !

Utilisateur anonyme

C'est vrai que 2 mètres assurent un sécurité supplémentaire...

Utilisateur anonyme

Bon je pensais 1.50 m donc ca va 🙂

Utilisateur anonyme

Le juste milieu ^^

Utilisateur anonyme

Tout les chiens peuvent être dangereux même un caniche sauf que si il t'attaque tu risque pas grand chose. Peut importe la race se qui compte c'est l'éducation et la sociabilisation. Il y a des cours d'éducation c'est pas mal si c'est ton 1er chien au moins tu auras la base et amène le dans des parc a chien des son plus jeune âge. Apres c'est les gens qu'on une mauvaise image de cette race en plus généralement les gros chien son les plus attachant et adorable et se son de gros bébé tout est dans l'éducation. Moi j'ai un croisé beauceron dominant avec les mals et en plus craintif des hommes(adopter refuge suspicion de maltraitance) donc parfois grogne ou abois car se sent en danger mais n'a JAMAIS ATTAQUER qui que se soit voila très bien éduquer obéi et c'est un amour trés protecteur de sa famille et trés bon gardien. Un chien a besoin d'un cadre et se dépenser tout les jours et de beaucoup d'amour et il sera épanouis.

Utilisateur anonyme

C'est encré dans la mémoire des gens ...

Dommage, parce-que a se qui parait ces un ammour de chien !Mais malheureusement pas la race qui me correspond !

Voila un montage de se croit les gens, mais bien sur avec la vérité :

Utilisateur anonyme

Et puis avec ses photo, vous ne pouvez pas dire qu'il n'aime pas les enfants :

Utilisateur anonyme

Oui malheureusement des que l'on parle de rottweiler on a une mauvaise image...

J'ai deja lu, il n'y a pas de mauvais chiens, seulement de mauvais maitres.

Utilisateur anonyme

C'est obligatoire, mais quand tu as un chien catégorisé tu le lâche où si tu ne peux pas le lâcher en forêt ?

Si on suit la loi, le chien passera sa vie muselé et en laisse, mis à part chez lui. Après faut pas être *** et le lâcher là où il y a foule, ça pourrait attirer des problèmes.

(Je parle bien de chiens catégorisés, socialisés et éduqués hein, pas de chiens mordeurs ;) )

Utilisateur anonyme

Ce que tu dis c'est la version officielle, celle qu'aucun proprio ne respecte.

Je ne suis en aucun cas bornée, j'explique mon point de vue (et sans m'énerver, contrairement à certains).

En passant :

Pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement, il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs.

Oui oui, tu as bien lu, il est interdit de lâcher n'importe quel chien en campagne. N'importe lequel.

L'arrêté est toujours en vigueur, mais est-il respecté ? Je ne crois pas. Il en est de même pour la loi sur les chiens dit dangereux.

Si on la respecte de A à Z, ces chiens deviendront réellement dangereux, car passer sa vie en laisse, ce n'est pas une vie.